Game Awards 2019: "Death Stranding" obtient sept nominations

  • "Death Stranding" mène la danse des nominations aux Game Awards 2019
    "Death Stranding" mène la danse des nominations aux Game Awards 2019 Kojima Productions / Sony Interactive Entertainment
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - "Death Stranding", "Control" et "Sekiro" enregistrent le plus grand nombre de nominations dans une douzaine de catégories, dont celle du Jeu de l'année, contre "Super Smash Bros. Ultimate", "The Outer Worlds" et "Resident Evil 2", également en lice pour le prix le plus attendu de l'année 2019. Le gagnant sera dévoilé le 12 décembre.

Le titre post-apocalyptique "Death Stranding", le polar "Control" et le jeu mythologique-fantasy "Sekiro: Shadows Die Twice" mènent la danse des nominations de l'édition 2019 des Game Awards.

Ils sont rejoints par "Super Smash Bros. Ultimate" de Nintendo et le remake horrifique "Resident Evil 2" sans oublier le titre de science-fiction "The Outer Worlds" dans la catégorie du Jeu de l'année.

Nintendo est assuré de remporter au moins un prix cette année car les cinq candidats au prix du Meilleur jeu familial sont tous des titres exclusifs sur sa console portable Switch : "Luigi's Mansion 3", "Ring Fit Adventure", "Super Mario Maker 2", "Super Smash Bros. Ultimate" et "Yoshi's Crafted World."

Dans la catégorie des jeux mobiles, la franchise "Call of Duty" fait ses débuts dans ce format, contre des titres d'Apple Arcade comme "Sayonara Wild Hearts", "What the Golf?" et "Grindstone" ainsi que "Sky: Children of the Light" actuellement proposé en exclusivité sur iOS mais en attente d'une parution sur Android.

Maintenant que les candidats aux titres ont été annoncés, le public peut voter sur le site internet de The Game Awards. Les lauréats sont déterminés par un vote pour lequel un jury présélectionné contribue à hauteur de 90% alors que les 10% des votes restant émaneront du public.

Le jury est composé de 80 médias du monde entier. Parmi eux, 24 sont basés aux Etats-Unis et 9 au Royaume-Uni. Une vingtaine proviennent d'autres pays européens, 12 d'Amérique du Sud et Centrale, neuf d'Asie, trois d'Australie, deux du Moyen Orient et un d'Afrique du Sud. A noter que 17 autres médias mondiaux votent dans les catégories E-sports.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?