Decazeville. La médaille d’argent revient à Magali Soubiroux

Abonnés
  • Magali Soubiroux a été épinglée de la médaille d’argent du tourisme par la préfète Catherine Sarlandie de la Robertie.
    Magali Soubiroux a été épinglée de la médaille d’argent du tourisme par la préfète Catherine Sarlandie de la Robertie.
  • Magali Soubiroux a été épinglée de la médaille d’argent du tourisme par la préfète Catherine Sarlandie de la Robertie.
    Magali Soubiroux a été épinglée de la médaille d’argent du tourisme par la préfète Catherine Sarlandie de la Robertie.
  • La responsable de l’office de tourisme et de thermalisme de Decazeville communauté a reçu la médaille d’argent.
    La responsable de l’office de tourisme et de thermalisme de Decazeville communauté a reçu la médaille d’argent.
Publié le
Daniel Montarry

La directrice de l’office communautaire, Magali Soubiroux, a été épinglée par la préfète de l’Aveyron, Catherine Sarlandie de la Robertie, de la médaille d’argent au titre de la promotion du 14 juillet 2019. Une belle récompense qui couronne plus de vingt ans d’investissement pour mettre en avant les multiples facettes du tourisme sur le territoire de Decazeville communauté.

C’est en présence d’une belle chambrée d’élus locaux, dont André Martinez, le président de Decazeville communauté et Michel Raffi, le président de l’office de tourisme et de thermalisme, mais aussi de représentants du Département, de la Région et des instances aveyronnaises du tourisme que s’est déroulée cette cérémonie très républicaine. Dans son allocution, la représentante de l’Etat a mis en exergue, "l’engagement quotidien de Magali au service du territoire depuis 1998, année ou elle a commencé à exercer son activité professionnelle à l’office de tourisme de Cransac". Titularisée au sein de la collectivité en 2005, "Magali Soubiroux s’est imposée naturellement comme responsable de la structure", précisait Michel Raffi, en soulignant, "son engagement en faveur de l’obtention du label Station classée de tourisme qui a permis à Cransac, seule commune aveyronnaise parée de ce titre, d’envisager l’implantation d’un casino".

Valoriser les atouts de la région

Pour sa part, la récipiendaire, désormais à la tête d’une équipe de douze personnes (sept permanents et cinq saisonniers) à l’office de tourisme et de thermalisme de Decazeville communauté, ne cachait pas son émotion face au public, "c’est un grand honneur de recevoir cette médaille, je continuerai comme par le passé à transmettre toute ma passion, mon engouement et mon énergie afin de valoriser les saveurs et les senteurs de notre région qui dispose d’atouts majeurs comme le thermalisme, le bien-être, le tourisme fluvial, l’itinérance jacquaire, le patrimoine industriel, les activités de pleine nature, le street art et bien d’autres…".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?