Le livre "Desserts Addict" de Valentin Néraudeau remporte le Prix Procope de la Cuisine Bourgeoise

Publié le

(Relaxnews) - Auteur de "Desserts Addict", le chef Valentin Néraudeau a remporté la troisième édition du Prix Procope de la Cuisine bourgeoise qui honore les parutions pratiques et accessibles.

Remarqué dans l'émission "Top Chef" autant pour son talent de cuisinier que sa carrure imposante, Valentin Néraudeau a démontré être aussi un parfait pédagogue en matière de pâtisserie. Le jeune chef a publié aux éditions Larousse en octobre dernier un recueil sucré dans lequel 35 desserts aux fruits sont expliqués de façon ludique et facile. Dans cet ouvrage, cet ancien apprenti de Michel Guérard et Philippe Legendre décline des incontournables en deux versions, pour apprendre à réaliser la recette traditionnelle d'une tarte ou d'un cake ainsi que sa version allégée. 

Valentin Néraudeau avait en face de lui de sérieux concurrents puisque Pierre Gagnaire et son livre "Les copains d'abord" et Aurélien Rivoire, le chef pâtissier du Pavillon Ledoyen, avec son livre "Itinéraire d'un chef pâtissier" concourraient lors de cette finale. 

Parmi les différents lots de ce prix, le lauréat verra l'une de ses recettes inscrite à la carte du mythique restaurant parisien Le Procope. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?