Salles-la-Source. Les artistes entrent en scène à l’école Saint-Joseph

Abonnés
  • Les élèves participent au projet pédagogique axé sur la découverte des arts et des sports.
    Les élèves participent au projet pédagogique axé sur la découverte des arts et des sports.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis la rentrée, un vent nouveau souffle sur l’école Saint-Joseph. Une équipe éducative entièrement renouvelée, un projet pédagogique axé sur la découverte des arts et des sports… les perspectives offertes aux élèves s’élargissent.

La directrice, Marie Panis, accompagnée d’une équipe éducative jeune et dynamique, ouvre les portes de l’école et cultive l’ouverture d’esprit. Tout au long de l’année, des professionnels issus des milieux artistiques et sportifs interviennent pour permettre aux enfants de s’épanouir et de découvrir de nouveaux univers. C’est avec un cours de yoga que commence la semaine pour les élèves de maternelle et de primaire. La semaine se poursuit avec des séances d’éveil musical qui permettent aux enfants de découvrir et manipuler une multitude d’instruments. Un professeur de théâtre intervient également de façon régulière pour stimuler confiance et dépassement de soi. Enfin, un professionnel du cirque animera prochainement des ateliers qui viseront à développer agilité, équilibre, coordination et créativité. Deux spectacles seront organisés au cours de l’année scolaire afin que les élèves puissent partager avec leurs familles leurs découvertes. "Nous cherchons à éveiller la curiosité des enfants afin qu’ils aient le goût de la découverte", explique la directrice. À cet effet, des sorties scolaires sont prévues au cours de l’année pour aller à la rencontre de l’autre et de ses connaissances.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?