Sébazac-Concourès. Théâtre : suicide collectif, façon "Stichomythie & Compagnies"

Abonnés
  • La troupe « Stichomythie  & Compagnies » a conquis le public de la Doline dans son spectacle « plutôt crever ».
    La troupe « Stichomythie & Compagnies » a conquis le public de la Doline dans son spectacle « plutôt crever ».
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 16 novembre, c’est une salle comble qui avait répondu à l’invitation au théâtre. Après ces dernières semaines moroses sous la pluie et la grisaille, les esprits réclamaient de la détente.

Et de la détente la troupe "Stichomythie & Compagnies" s’est chargé d’en donner aux spectateurs. Imaginez des personnes désespérées qui ont décidé d’en finir. Chacun a ses raisons… bonnes ou moins bonnes mais ça, c’est l’affaire de chacun.

Sur ce groupe de volontaires au dernier voyage, se greffe une personne qui n’est pas du tout branchée sur le sujet puisque c’est son mari qui l’a inscrite (très élégant !). Cette dernière tente de ramener ces gens à la raison en leur vantant l’intérêt de vivre et de connaître le bonheur.

Mais chacun réfute les arguments au bonheur, notamment Melissa, une comédienne bègue dont le jeu extraordinaire semait l’hilarité au sein du public. Là-dessus se greffent des quiproquos, le mari "inélégant" ; le patron ruiné par ce dernier, banquier de son état ; la tante de l’organisateur qui se trouve être, avec son neveu une belle bande d’arnaqueurs qui profitent de la détresse des désespérés.

Un sujet bien grave qui divertit, et c’est bien là le talent de cette troupe qui s’amuse autant qu’elle amuse. En fin de spectacle, le public ravi de ces moments de détente, félicitait les comédiens et repartaient le cœur léger.

Prochaine et dernière séance samedi 30 novembre à la chapelle Saint-Jo, à Rodez. Courez-y, vous ne le regretterez pas !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?