Le Conseil villageois s’organise pour poursuivre l’aventure

  • L’aventure continue.
    L’aventure continue.
Publié le

Le 28 septembre dernier, comme ils le font périodiquement, les divers groupes du Conseil villageois, mais aussi toutes les personnes qui le souhaitaient, se retrouvaient pour échanger et envisager la suite de cette démarche participative.

Rappelons qu’elle a pour but de permettre à un maximum de villageois de devenir acteurs du développement local en participant à des groupes qui émettent des idées ou des propositions qui, si elles concernent la municipalité, lui sont soumises pour décision.

Lors de cette réunion, il a été admis que compte-tenu des actions réalisées, voire terminées, les groupes devaient sans doute être reconfigurés et leur fonctionnement amélioré. Mais l’ordre du jour chargé et le passionnant échange d’expérience avec notre invité d’honneur Jean Valadier, maire de la commune nouvelle d’Argences-en Aubrac, n’ont pas permis de conclure.

Il a donc été décidé ensemble d’organiser une prochaine réunion qui s’est tenue le 9 novembre. Nous avons eu le plaisir d’y accueillir de tout nouveaux arrivants intéressés par cette expérience. Après discussion, les participants ont souhaité réduire à 5 le nombre de groupes thématiques : cadre de vie et alimentation, agriculture, habitat, accueil et enfin programmation de la salle des Tilleuls.

Il est aussi apparu nécessaire de favoriser le rapprochement des groupes. A cet effet, il est prévu d’installer un groupe de coordination du conseil villageois et d’instaurer une rencontre trimestrielle où les groupes thématiques pourront non seulement faire avancer leurs projets, mais aussi échanger entre eux.

La première de ces rencontres sera ouverte à tout villageois intéressé par une de ces thématiques.

L’aventure continue !

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Arvieu

99000 €

Corps de ferme à proximité du lac de Pareloup comprenant une maison d'habit[...]

349000 €

Situé en bordure de hameau, au calme et sans vis à vis, bénéficiant d'une v[...]

Toutes les annonces immobilières de Arvieu
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?