Vie pratique - Conso

Le défilé des Métiers d'Art de Chanel reprogrammé au 4 décembre

  • Le prochain défilé des Metiers d'Art de Chanel se tiendra à Paris le 4 décembre.
    Le prochain défilé des Metiers d'Art de Chanel se tiendra à Paris le 4 décembre. Angela Weiss / AFP / Angela Weiss / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Initialement prévu le 5 décembre, le très attendu défilé des Métiers d'Art de la maison française se tiendra finalement le 4 décembre à Paris, rapporte Women's Wear Daily (WWD). Un changement souhaité par Chanel en raison de la grève nationale programmée dès le 5 décembre pour protester contre la réforme des retraites.

C'est en mai dernier que Chanel a fait savoir qu'elle reviendrait dans la capitale française, le 5 décembre, pour y présenter sa collection des Métiers d'Art 2019-2020. A ce moment-là, la maison de luxe ne pouvait se douter qu'une grève nationale débuterait le même jour dans l'Hexagone. C'est pour cette raison qu'elle choisit aujourd'hui d'avancer le show d'une journée.

Cette nouvelle collection des Métiers d'Art sera intégralement conçue par Virginie Viard, directrice artistique de la maison française depuis le décès de Karl Lagerfeld en février dernier.

L'an dernier, Chanel a présenté sa collection des Métiers d'Art - inspirée par l'Egypte ancienne - dans l'enceinte du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York. Un an plus tôt, le show s'était déroulé à Hambourg, ville natale de Karl Lagerfeld.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir