Espalion. Le Foirail en première ligne

Abonnés
  • Une verrue sur le chemin de Saint-Jacques.
    Une verrue sur le chemin de Saint-Jacques.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’image de ce scooter, en l’état d’épave, stationné sur le sentier du bord du Lot (et chemin de Saint-Jacques) pendant plusieurs jours, le Foirail serait-il en train de se dégrader peu à peu et perdre ainsi sa véritable vocation ?

Pendant les vacances et les week-ends, on assiste désormais à la circulation intempestive et fortement dosée en décibels de nombreux deux roues motorisées dans les allées de ce lieu emblématique d’Espalion. Durant le dernier été caniculaire il était bien difficile pour les Espalionnais de venir, en soirée, rechercher un peu de fraîcheur et de calme sous les platanes sans être importunés par ces véhicules dont la circulation est pourtant rigoureusement interdite.

On peut ajouter à cela les propriétaires de chiens qui viennent faire jouer leurs animaux dans le parc de jeux pour enfants. Des incivilités qui se produisent en toute impunité bien souvent aux horaires où la police municipale a terminé son service. Alors faut-il prévoir aussi en ces lieux des caméras de surveillance ou compter plutôt sur le civisme, le bon sens et l’éducation de chacun ?

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?