Rodez Aveyron Football : la vie sans Bonnet

Abonnés
  • En l’absence d’Ugo Bonnet, Pape Sané est attendu au tournant sur la pelouse de Niort.
    En l’absence d’Ugo Bonnet, Pape Sané est attendu au tournant sur la pelouse de Niort. Jean-Louis Bories -
Publié le
Centre Presse

Un seul être vous manque, et… Les Ruthénois ont quatre-vingt-dix minutes, ce soir, à Niort, pour réécrire la fin du vers de Lamartine et prouver qu’ils peuvent s’en sortir sans Ugo Bonnet. Leur meilleur buteur, avec sept réalisations, va manquer son premier match de championnat cette saison, en raison d’une déchirure aux adducteurs, contractée il y a dix jours lors de la défaite face à Lens (2-1).

Un vrai coup dur, car l’avant-centre formé au club a l’habitude de débloquer les situations : il a ouvert le score à cinq reprises, un record en Ligue 2 partagé avec le Lorientais Yoane Wissa.

Des destins à changer

Au-delà de son poids statistique, sa vitesse et son sens du but vont certainement manquer aux Aveyronnais, en quête de points face à un concurrent direct au maintien, alors qu’ils restent sur deux défaites en championnat.

Faut-il pour autant lui décerner le statut de joueur indispensable ? Après tout, Laurent Peyrelade a fait le choix de se passer d’Ugo Bonnet dans le onze de départ, lors des deux derniers déplacements en Ligue 2, à Clermont (0-1) et à Ajaccio (1-0), alors qu’il était apte. Et le concept de titulaire indiscutable est à relativiser avec un entraîneur qui aime tant recourir au turn-over.

"Cela permet de durer sur toute la saison et de pouvoir faire appel à des joueurs qui ont des matches dans les jambes quand on a besoin d’eux", a justifié le technicien du Raf. Les attaquants retenus dans le groupe comptent ainsi tous au moins une titularisation sur les trois dernières rencontres de leur équipe.

Ils auront l’occasion de changer le cours de leur saison en cas de bonne performance. Les jeunes Ayoub Ouhafsa et Boris Mathis, buteurs en Coupe de France le week-end dernier à Auch (5-0), prouveraient ainsi qu’ils sont plus que des recours. Dorian Caddy, auteur d’un doublé en Coupe, pourrait amorcer un retour en grâce, alors que son entraîneur lui a longtemps reproché un surpoids. Pape Sané, enfin, confirmerait ses progrès, après des prestations empruntées en début de saison.

Et plus généralement, si le Raf se trouvait un nouveau sauveur, il prouverait qu’un forfait ne suffit pas à dépeupler son effectif.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?