Onet-le-Château. Une première à l’école de VTT, avec une sortie enduro

Abonnés
  • Le groupe à la fin de la première spéciale.
    Le groupe à la fin de la première spéciale.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce samedi, neuf jeunes se sont retrouvés à la croix du Tiple au dessus de Gages dans les palanges : Mélina, Mathis, Mathéo, Léo, Matthieu, Yanis, Antton, Sacha et Clément. Ils étaient accompagnés de Dominique, Pierre, Jacques et Jean-Baptiste dans le rôle de maîtres de cérémonie.

La petite troupe a rejoint à vélo le départ de la première spéciale. Le choix s’est porté sur des tracés faciles. L’idée était d’offrir un aperçu in vivo de ce qu’est l’enduro sans avoir à trop s’engager, car c’était une première pour certains et qu’aucun équipement particulier n’était demandé, cette fois.

Après un bon briefing-enduro, ils se sont élancés, les plus aguerris devant, les accompagnants dans la trace et Jean-Baptiste navigant dans le groupe, pour évaluer rapidement et corriger si besoin. Un jeu d’enfant, ça tourne entre les arbres, de petits sauts agrémentent le tracé, ils se régalent ! Mais quand le groupe arrive en bas, il faut remonter ... à vélo ! Tous ont montré un bon niveau de roulage et ont permis d’enchaîner plusieurs descentes.

Au fil des spéciales, les jeunes ont travaillé certains passages, pour les passer le plus rapidement et sûrement possible. A ce jeu là, certains ont une dextérité bien aiguisée, presque impressionnante.

La dernière spéciale les a amenés sur un terrain plus caillouteux mais avec de beaux appuis. Il y avait une belle cuvette, un "trou" de 2-3 mètres, tout le monde y est passé, certains avec de belles figures aériennes !

Le groupe remercie Jean-Baptiste pour cette découverte dans des mono traces adaptés, avec des conseils appropriés et prodigués de manière très pédagogique.

La prochaine fois, les spéciales seront plus engagées et l’équipement de sécurité sera obligatoire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?