Une série sur les attentats du 13 novembre est en développement

  • "Les Espions de la terreur" de Matthieu Suc est paru en novembre 2018 aux éditions Harper Collins. "Les Espions de la terreur" de Matthieu Suc est paru en novembre 2018 aux éditions Harper Collins.
    "Les Espions de la terreur" de Matthieu Suc est paru en novembre 2018 aux éditions Harper Collins. Courtesy of HarperCollins Editions
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La filiale des studios Tetra Media a officiellement annoncé préparer une série basée sur les événements du 13 novembre, ce jeudi 21 novembre par un communiqué officiel. Inspirée de l'enquête d'un journaliste de Mediapart, la série est intitulée "Les Espions de la Terreur". 

Le livre de Matthieu Suc, paru en novembre 2018, suit la traque des terroristes par les services français de lutte anti-terroriste. Suite aux attentats du 13 novembre, les services secrets français parviennent à identifier les responsables, une vingtaine de terroristes susceptibles de récidiver. Pendant deux années, Nadia Soufiane, capitaine de police judiciaire à la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure) et Vincent Morin, analyste à la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure) vont tout faire pour mettre la main sur ces criminels. Cette "CIA de la Terreur" va s'appuyer sur l'aide incommensurable de ses alliés anglais et américains pour retrouver leurs traces et un à un les éliminer. Une série qui nous plonge dans l'après-attentat alors que la France était toujours meurtrie par le biais de personnages fictifs inspirés de personnes réelles. Une série d'espionnage digne de "The Looming Tower" ou encore "Zero Dark Thirty", avance le communiqué.

"Les Espions de la Terreur" a été créée par Franck Philippon qui interviendra également en qualité de showrunner. A ses côtés, Emmanuel Daucé et Alexandre Boyer co-produiront le projet. Pour le moment, il est encore trop tôt pour parler de casting. 

L'auteur du livre sur lequel s'est basée cette nouvelle série, Matthieu Suc, est un journaliste de Mediapart, passé par les rédactions départementales du Parisien-Aujourd'hui en France, puis par celle du Monde et France-Soir. Désormais rattaché pôle enquête du média d'Edwy Plenel, Matthieu Suc a signé son cinquième livre avec "Les Espions de la terreur".

Derrière Tetra Media Fiction, se cachent les productions des séries "Vernon Subutex" pour Canal+, "Irresponsable" pour OCS, "Un Village Français" sur France 3 ou encore "Les Hommes de l'Ombre" pour France 2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?