Laguiole : un homme de 26 ans meurt dans une sortie de route

  • Le véhicule a terminé sa course dans un champ entre Laguiole et Soulages-Bonneval.
    Le véhicule a terminé sa course dans un champ entre Laguiole et Soulages-Bonneval. OC -
Publié le
Centre Presse

Nicolas Bru, âgé de 26 ans, a perdu la vie vendredi matin sur la D951 entre Laguiole et Soulages-Bonneval. L’autre individu à bord est blessé.

Peu avant six heures du matin vendredi, alors que la gelée blanche couvre encore les prés, pompiers et gendarmes se sont rendus au lieu-dit Oustrac sur la D951 entre Laguiole et Soulages-Bonneval pour une sortie de route. Le véhicule avec à son bord deux individus, a effectué une terrible embardée, terminant sa course dans un champ une cinquantaine de mètres en contrebas de la route, à côté d’un talus de pierres et de haies. "Je comprends pourquoi ils ont eu du mal à le trouver", lâche, des sanglots dans la voix et des larmes sur les joues, une proche de la famille du conducteur de la voiture accidentée, Nicolas Bru, âgé de 26 ans, qui vient de perdre la vie. Ce dernier, né à Laguiole et maçon au sein de l’entreprise laguiolaise Cassagnes, venait de s’installer récemment à Soulages-Bonneval. C’est là qu’il rentrait après avoir fêté le beaujolais nouveau à Laguiole, selon une autre habitant du village.

La thèse de la vitesse

L’autre individu à bord, blessé grièvement et transporté au centre hospitalier de Rodez, s’appelle Maurice Ramon. "Il participe à des rallyes", poursuit un voisin. "La vitesse serait a priori la cause retenue par les gendarmes", dit en ce sens Vincent Alazard, maire de Laguiole qui s’est rendu sur les lieux. Et d’ajouter : "Mon fils était classard avec Nicolas Bru. Ce sont deux enfants du village dont l’un que nous perdons". Une vive émotion qui en dit long sur ce drame qui, au-delà de Laguiole, bouleverse le plateau de l’Aubrac.

L’enquête se poursuit avec un véhicule de la brigade criminelle qui est resté longtemps sur place hier pour recueillir les informations permettant de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.

Il s’agit de la douzième personne à perdre la vie depuis le début de l’année sur les routes en Aveyron, sans compter l’accident qui a fait un mort lors du rallye des Cardabelles, le mois dernier.

Avec l’entrée dans l’hiver et l’arrivée du mauvais temps, il est plus que recommander de rouler prudemment.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?