Lanuéjouls. Le giratoire de Bel-Air inauguré

  • Les élus autour de J-F. Galliard.
    Les élus autour de J-F. Galliard.
Publié le
ODILE FAURE

Un an après le lancement des travaux d’aménagement du carrefour giratoire de "Bel-Air", vendredi 15 novembre son inauguration officialisait sa mise en service.

C’est en présence d’Alain Marc (sénateur), des conseillers départementaux Gisèle Rigal et Jean-Pierre Masbou, du président de la CCPM, Jacques Molières, des élus des communes du plateau de Montbazens, que Jean-François Galliard, président du conseil départemental a inauguré cette réalisation qui se situe au croisement des routes départementales N° 1, 5 et 25 sur les communes de Lanuéjouls, Vaureilles et Privezac.

Ce carrefour dénombrait de nombreux accidents depuis plusieurs années. Il se situe sur la liaison Rodez-Villefranche-Caussade-A20. Tous les jours 5 994 véhicules, dont 500 poids lourds, passent sur la RD1 (côté Lanuéjouls), 3 832 véhicules, dont 317 poids lourds, sur la RD1 (côté Rignac), 3 520 véhicules, dont 292 poids lourds, sur la RD5 et 965 véhicules, dont 38 poids lourds, sur la RD 26.

L’objectif était de sécuriser les usagers et les divers accès (station-service, restaurant, arrêt bus, aire de covoiturage).

Une réalisation, qui de l’avis de tous, est une réussite, autant côté sécurité, fluidité du trafic qu’insertions paysagères et mesures environnementales.

Afin d’améliorer la sécurité, l’éclairage de l’ensemble (giratoire et aire de covoiturage) sera prochainement réalisé. Cet ouvrage n’aurait pu être réalisé sans l’accord des propriétaires terriens (MM. Laborie et Barrau) du conseil départemental, qui a financé la totalité de l’opération (700 000 €), et des mairies de Lanuéjouls, Vaureilles, Privezac, de la communauté de communes, qui vont financer l’éclairage en partenariat avec le Sieda. Les travaux ont été réalisés par Eiffage routes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Lanuéjouls

164000 €

10 Km Rignac, 30 Minutes de Decazeville, Maison familiale (164 m² habitable[...]

Toutes les annonces immobilières de Lanuéjouls
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?