Luc--La-Primaube : énorme succès populaire pour la Via Auréa

  • Départ des participants à la Média’Aurea et à la Via’Aurea.
    Départ des participants à la Média’Aurea et à la Via’Aurea.
  • Le maire Jean-Philippe Sadoul qui a participé à la Petit'Aurea, entouré de Cédric Albinet et Yves Thuéry, prêts à donner le départ de la Via Aurea. Le maire Jean-Philippe Sadoul qui a participé à la Petit'Aurea, entouré de Cédric Albinet et Yves Thuéry, prêts à donner le départ de la Via Aurea.
    Le maire Jean-Philippe Sadoul qui a participé à la Petit'Aurea, entouré de Cédric Albinet et Yves Thuéry, prêts à donner le départ de la Via Aurea.
  • Chacun y va de sa technique pour franchir le Viaur. Chacun y va de sa technique pour franchir le Viaur.
    Chacun y va de sa technique pour franchir le Viaur.
  • Le maire Jean-Philippe Sadoul qui a participé à la Petit’Auréa, entouré de Cédric Albinet et Yves Thuéry, prêts à donner le départ. Le maire Jean-Philippe Sadoul qui a participé à la Petit’Auréa, entouré de Cédric Albinet et Yves Thuéry, prêts à donner le départ.
    Le maire Jean-Philippe Sadoul qui a participé à la Petit’Auréa, entouré de Cédric Albinet et Yves Thuéry, prêts à donner le départ.
Publié le
CORRESPONDANT

Trois cent sept participants se sont élancés sur différents parcours.

Sublime réussite pour cette 10e édition de la Via Auréa organisée dimanche dernier par les Coureurs à Pied. Tous les ingrédients étaient réunis : un temps clément, un parcours exigeant avec de gros raidillons et la traversée du Viaur, des bois aux couleurs automnales, 307 participants, tous les licenciés du CPLP mobilisés dès 7 heures à l’espace Antoine de Saint-Exupéry à La Primaube où était donné le départ.

Pendant que les participants arrivaient et que les dernières inscriptions étaient prises, après les instructions et les consignes de Laurent Soulié, chacun a rejoint son poste sur le parcours.

Dès 8 h 55, les coureurs de la Média’Aurea (22 km) et de la Via’Aurea (31 km) étaient déjà sur la ligne de départ. Après le mot de bienvenue de Frédéric Alauzet, le nouveau président du CPLP, le maire Jean-Philippe Sadoul de Luc-la-Primaube, avant de s’élancer sur la Petit’Aurea, accompagné de Cédric Albinet, adjoint et responsable de la commission sports et de Yves Thuéry, a libéré les coureurs.

Une heure plus tard, c’était au tour des concurrents de Petit’Aura (11 km) de prendre le départ. Une vingtaine d’enfants de 7 à 13 ans, accompagnés de leurs parents, ont participé à une course sur un circuit de 2 km qui leur était réservé. Les premiers coureurs de retour étaient les coureurs du 11 km. Baptiste Brun a devancé ses 148 adversaires en 41 mn 50 s. Nicolas Bonnieu a terminé premier en 2 h 01 mn 36 s de la Media’Aurea, nouveauté de cette édition 2019. Dès les douze coups de midi, c’était au tour de Loïc Ayral, vainqueur de la Via Aurea en 3 h 03 mn 42 s de franchir la ligne d’arrivée. Les deux dernières concurrentes terminaient en 6 h 26 mn 37 s, tradition oblige, sous les applaudissements et la haie d’honneur de tous les licenciés du club.

Après l’effort, le réconfort. Un aligot-saucisse était proposé à tous les coureurs avant la remise des prix au cours de laquelle, Frédéric Alauzet a félicité et remercié tous les participants, les partenaires, la municipalité et tous les licenciés du CPLP pour l’organisation.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?