Saint-Christophe-Vallon. Noix du Quercy-Rouergue : le dépôt est ouvert le mardi et vendredi

Abonnés
  • Guy Aymeric, directeur de la société.
    Guy Aymeric, directeur de la société.
Publié le
CORRESPONDANT

La société La noix du Quercy Rouergue, spécialisée dans l’achat et la revente de noix sèches a été fondée en 2005. Installée à Loupiac, sur la commune de Causse-et -Diège, elle compte trois employés.

Pour élargir son périmètre d’activités et répondre à la demande croissante, son directeur, Guy Aymeric a implanté en 2012 une annexe à la zone artisanale de Saint-Christophe, en bordure de la RD 840.

Les volumes traités par l’entreprise sont importants et sur les 600 tonnes de noix qui transitent annuellement dans ses locaux (environ 50 tonnes sur le site de Saint-Christophe), 300 tonnes sont réservées à la production d’huile, le reste étant expédié en France vers différents circuits de distribution. "Suivant la variété et la qualité nous achetons les noix sèches à environ 1,50 € le kilo" précise Guy Aymeric qui rappelle que le dépôt de Saint-Christophe est ouvert le mardi et le vendredi, de 9 heures à midi et de 13 h 30 à 17 heures. "Habituellement nous sommes ouverts jusqu’à fin décembre, mais cette année nous repousserons la fermeture à la mi-janvier, à cause de la météo pluvieuse qui a compliqué le bon séchage des noix".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?