Druelle Balsac. Un texte de Victor Hugo pour la dictée de la bibliothèque

Abonnés
  • Une après-midi studieuse avec la Cazelle aux livres.
    Une après-midi studieuse avec la Cazelle aux livres.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 16 novembre, la bibliothèque de Druelle-Balsac, La Cazelle aux livres proposait une après-midi dictée à la salle des fêtes de Druelle village. La dictée est un espace de promotion des valeurs républicaines, un espace de dépassement de soi dont l’enjeu est la langue française.

Cette manifestation promeut l’expression de la citoyenneté avec la rencontre de tous les publics, offre des moments conviviaux de rencontre et d’échange, contribue à la lutte contre l’illettrisme et œuvre pour l’égalité des chances. Les participants, au nombre d’une vingtaine, devaient essayer de faire le moins de fautes possible sur un texte de Victor Hugo extrait de son chef-d’œuvre Notre-Dame de Paris. Ensuite le casse-tête n’était pas terminé puisqu’il fallait affronter des exercices de conjugaison, un sujet sur les exceptions orthographiques, retrouver, dans les prix Goncourt, les titres des œuvres d’après les auteurs, reconnaître dans une liste les personnages de Victor Hugo.

Histoire de se remettre les idées en place, et pour clôturer la séance, une collation était offerte.

Au final, une belle après-midi où chacun a pu tester ses connaissances dans une ambiance studieuse mais, malgré tout, très conviviale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?