Onet-le-Château. BPCO : l’Adira sensibilise le public lors de la journée mondiale de lutte

  • Le stand de sensibilisation de l’Adira lors de la journée de lutte contre la BPCO.
    Le stand de sensibilisation de l’Adira lors de la journée de lutte contre la BPCO.
Publié le
CORRESPONDANT

Alors que se tient depuis le 1er novembre dernier l’opération "Moi(s) sans tabac" qui vise à encourager les fumeurs à arrêter le tabac, l’Adira, association qui rassemble les personnes atteintes de maladies respiratoires, a participé à la sensibilisation du grand public sur une maladie largement méconnue et sous diagnostiquée : la BPCO ou Broncho pneumopathie chronique obstructive, dont la cause principale est précisément le tabac.

L’Adira était donc présente ce 20 novembre, Journée Mondiale de lutte contre la BPCO et tenait un stand de l’Adira, dans le hall de l’hôpital, pour accueillir et pour donner des informations sur cette maladie, ses causes et ses conséquences et aussi permettre d’échanger avec des personnes atteintes de BPCO.

L’objectif de cette journée est d’alerter les patients et les professionnels de santé, sur les dangers de cette maladie silencieuse, irréversible et qui se manifeste souvent quand il est déjà trop tard. Le thème défini cette année, pour cette Journée Mondiale était "Les aidants, un soutien indispensable". Cette journée mettait aussi l’accent sur l’arrêt du tabac, en première place des bonnes pratiques pour préserver le souffle. "La BPCO n’est pas une maladie anodine : elle concerne 3,5 millions de personnes en France, dont plus de 100 000 sont sous assistance respiratoire permanente. Raison de plus pour dépister cette maladie qui peut éventuellement vous concerner", a conclu Jean Derruau, le président de l’Adira.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?