Les mille et une vies de Louise Herpsont Horrillo, entre événementiel et bien-être
Après avoir fait ses classes en école de commerce, après avoir sillonné la planète (pour des stages ou pour étancher sa curiosité), après avoir goûté au body painting, au mannequinat, cette Aveyronnaise âgée de 26 ans travaille, à Paris,chez Brand and Celebrities,une start-up qui permet à des organisateurs d’événements de bénéficier de l’interventionde personnalités de tout horizon. Mais, passionnée de sport, elle veut en faire son métier. Elle prépare d’ailleurs un diplôme d’Etat pour aller exercer, par exemple, à Barcelone.
Impossible d’imaginer qu’elle n’a que 26 ans à la lecture de son curriculum vitae ! Très curieuse, gourmande, mais reconnaissant également "se lasser assez vite", Louise Herpsont Horrillo a ainsi exploré de nombreuses voies, a connu plusieurs adresses en France et a visité de multiples contrées à travers le monde. Si elle est née à Montpellier, les pérégrinations familiales lui ont fait découvrir, en particulier, Dijon, Orange ou encore Saint-Quentin. C’est à l’âge de 10 ans, l’année du CM2, qu’elle a posé ses valises à Rodez. Où vit d’ailleurs toujours Patricia sa maman. Un bac S (mention très bien) en poche, elle est restée dans le chef-lieu aveyronnais pour l’école de gestion et de commerce (EGC), calquant sa carrière sur celle de son papa. "J’aimais le contact et la négociation, sourit-elle aujourd’hui. Je n’ai pas voulu opter pour une prépa, j’aurais fait une dépression. Non, je voulais entrer dans le vif du sujet et je ne regrette pas mon choix".
Après un stage à Nanning, en Chine, elle a intégré TBS (Toulouse business school), avant de devenir chef de produit dans le marketing de luxe, notamment chez LVMH et les cosmétiques Givenchy à Bruxelles. "C’était l’école du non, assure-t-elle avec le recul. Cela a confirmé mon choix… Ne pas faire ça ! C’était beaucoup trop superficiel". Après des séjours au Mexique (où elle a d’ailleurs rencontré celui qui partage sa vie) avec, selon ses propres termes, "un échange universitaire génial, incroyable" ou à Barcelone, Louise Herpsont Horrillo s’est posée, à Paris. Elle a ainsi été recrutée par Brand and Celebrities, une start-up dont le leitmotiv est : "Le pouvoir d’une personnalité pour vos événements et votre communication".
Si cette entreprise a beaucoup grandi en trois ans (28 salariés quand elle est rentrée, 66 aujourd’hui), avec un boum de l’activité et, de fait, une importante restructuration en conséquence, l’Aveyronnaise avoue : "J’ai fait le tour de ce que je pouvais apprendre. C’est vrai que je me lasse très vite, je change souvent". Elle a ainsi goûté, par exemple, au mannequinat (joaillerie, lingerie…) et au body painting, mais "de manière assez éphémère". La gourmandise à petits régimes ! Passionnée de sport (elle a pratiqué la gymnastique, allant jusqu’au championnat de France, alternant aujourd’hui, quatre à cinq fois semaine, fitness et pole dance, discipline où force et souplesse font bon ménage), elle souhaite en faire son métier. Tout en œuvrant donc (encore) chez Brand and Celebrities, elle suit une formation pour un diplôme d’état sous la forme d’un certificat de qualification professionnelle au sein de l’Institut des métiers de la forme. Ayant toujours des fourmis dans les jambes, Louise Herpsont Horrillo pourrait très vite s’installer à Barcelone…
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