Sénergues. "Pourquoi les clients viendraient chez moi ?"

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  • Un programme de formations très ambitieux pour les prestataires du tourisme.
    Un programme de formations très ambitieux pour les prestataires du tourisme.
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CORRESPONDANT

Tel est le thème de la conférence tenue mercredi 14 novembre au Centre européen à l’initiative de l’office de tourisme Conques-Marcillac. "La première d’un programme ambitieux de formations cet hiver pour les prestataires du tourisme", comme l’a souligné Régine Combal, directrice de l’OT dans son mot de bienvenue. Elle a pu saluer la présence de Jean-Marie Lacombe président de la CCCM et Jean-Louis Alibert président de l’OT Conques-Marcillac, parmi les 80 prestataires du tourisme du territoire auxquels s’étaient joints des participants du Pays Rignacois.

C’est Christian Sabathier, de l’Agence de Développement Touristique qui a ouvert la conférence avec la présentation du dispositif Panda créé pour accompagner les prestataires dans leur démarche numérique. En effet 50 % des ventes et des réservations se font en ligne 24h/24. Ce Programme d’accompagnement numérique de la destination Aveyron a pour objectif de professionnaliser les Offices de Tourisme, afin qu’ils puissent eux-mêmes accompagner les prestataires pour la mise en place ou l’amélioration de leur visibilité pour la commercialisation en ligne. Ce dispositif déployé en partenariat avec la CCI de l’Aveyron prévoit : un accompagnement collectif avec des ateliers de sensibilisation et ateliers fondamentaux, mais aussi individuel avec conseils et suivi ; des parcours de formation complets et adaptés aux spécificités de chaque filière ; un centre de ressources pour les besoins des socioprofessionnels qui permet la diffusion des outils et des bonnes pratiques en matière de numérique. Le site www.panda-aveyron.com présente l’ensemble de cet indispensable dispositif pour les prestataires du tourisme. Ensuite Véronique Vidal, experte tourisme et en développement économique des entreprises du tourisme a brillamment exposé l’évolution des structures familiales, des valeurs sociétales, des comportements, des niveaux d’exigence et de l’offre qui a augmenté plus que la demande.

En conséquence aujourd’hui on n’accueille plus le client, il faut aller le chercher. L’offre doit être irréprochable et faciliter la vie des vacanciers. "Il faut oser un choix de positionnement", concluait-elle sous les applaudissements.

Marie Marion du bureau l’OT de Marcillac présente tous les rendez-vous des ateliers thématiques gratuits pour les partenaires de l’OTCM qui vont se dérouler cet hiver.

Renseignements, réservations auprès de de Marie ou de Candie au 05 65 71 13 18.

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