L’Eau et la Pierre a fêté ses 20 ans

  • Les adhérents, toujours plus nombreux, ont répondu à l’invitation.
    Les adhérents, toujours plus nombreux, ont répondu à l’invitation.
Publié le

Quel dynamisme pour célébrer les 20 ans de l’Eau et la Pierre ! Quelle communion avec plus de 250 adhérents réunis dans ce cœur de village, transformé et embelli par l’action conjointe de la mairie de Vimenet et L’Eau et la Pierre !

Durant ces deux décennies, Jean-Louis Barnier, Roger Lacan, Mme Nathalie Ricard, successivement maires de Vimenet ont œuvré avec leur municipalité, main dans la main, avec l’association L’Eau et la Pierre pour créer tous ces aménagements qui, aujourd’hui, forcent l’admiration et attirent de nombreux visiteurs et touristes mais également des autocaristes. Cette assemblée générale extraordinaire a ponctué une année 2018-2019 qui a rassemblé 357 adhérents pour 9 731 € de cotisations. Donc une année réellement magnifique avec 40 adhérents de mieux, plus de partenaires et, nouveauté pour ces 20 ans, un mécénat qui a permis d’offrir la sculpture de d’André Debru, installée près du "Congrelh". Pour fêter cet événement, des aides exceptionnelles ont été accordées par la mairie, la communauté de communes et le Conseil départemental, partenaires historiques de l’engagement de l’Eau et la Pierre. Tour à tour, Nathalie Ricard, maire de Vimenet, Jean-Paul Peyrac, résident de la Communauté de communes "des Causses à l’Aubrac" et Christine Presne, conseillère départementale, ont salué l’originalité, le sérieux et l’efficacité de l’association. Didier Combret, président, a tenu à souligner ce qui est l’objet majeur de l’association : l’implication des bénévoles avec notamment 56 personnes présentes ce samedi matin sur différents chantiers pour valoriser le village. Chapeau !

Dans ce cadre idyllique, Francis, Laurent et Richard du groupe Chant’bar et leur répertoire de chansons françaises, entremêlé de musette et folklore par Isabelle et Sylvie, ont animé un buffet.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?