Rodelle. Les Vagues Nocturnes un défi toutes générations confondues

  • Les dix premiers sur le podium.
    Les dix premiers sur le podium.
Publié le
CORRESPONDANT

Les vagues nocturnes du Dourdou est un concept unique ; après l’EkipTrail et ses terribles étapes ; les sportifs (ves) prennent le départ de nuit de Saint-Julien-de-Rodelle pour parcourir les 11 kilomètres sur routes et chemins avec un dénivelé de 250 m en positif et 260 m en négatif pour rejoindre Bezonnes.

L’heure de départ dépend de l’âge du concurrent ; plus vous êtes âgés plus vous partez tôt et aurez de l’avance sur les adversaires plus jeunes et plus fringants. Toutes les minutes une nouvelle vague nocturne démarre en chasse sur les premiers départs. Les femmes sont également à la bagarre avec des horaires de départs décalés.

L’équipe de bénévoles, au côté de Nicolas Cantagrel, ne s’est pas économisée pour l’organisation de cette manifestation malgré les conditions climatiques peu engageantes. Deux cent trente-trois participants avec leur lampe frontale se présentaient au départ à partir de 20 heures, dont 40 % de féminines. Le résultat, l’ambiance conviviale remporte le succès escompté et c’est une réussite pour les participants qui se retrouvent autour d’une soupe au fromage bien méritée (320 repas servis). Nicolas Canagrel tenait à remercier les bénévoles, la commune et les partenaires les forges de Laguiole et les Ets Braley pour leur soutien.

"C’est un réel plaisir de se retrouver ici, c’est Noël avant l’heure, la joie autour du sport avec vos lampes frontales vous amenez la lumière dans les familles les foyers et à la commune avec une belle mentalité", a déclaré Christian Braley adjoint à la mairie, "je voudrais particulièrement féliciter Nicolas, Patrick et Thierry qui sont les piliers de cette organisation, entourés d’une cinquantaine de bénévoles."

Résultat : 1er Henri Maurel né en 1944 en 1 h 05,37 ; 2e Christian Malbo 1 h 05 55 ; 3e Claude Carles 1 h 06 01. 1re féminine Nicole Bou en 1 h 11 18. Le meilleur déguisement a été attribué à Florent Nayrolles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?