Curan. ADMR : une retraite bien méritée pour Francette Ginesty

Abonnés
  • Francette fait valoir ses droits à la retraite.
    Francette fait valoir ses droits à la retraite.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, à la salle municipale de Curan, l’ADMR Pareloup-Monts du Lévézou a fêté le départ à la retraite de Francette Ginesty, aide à domicile de 2007 à 2017 à l’ADMR de Vezins, puis de 2017 à 2019 à l’association de Pareloup-Monts du Lévézou, après la fusion de cette dernière avec celle de Salles-Curan.

Monique Caussignac, présidente, a longuement rappelé le parcours de Francette depuis son entretien d’embauche jusqu’à ses derniers jours de travail.

Elle fit l’énumération de ses qualités : dévouement, disponibilité, esprit associatif, et surtout discrétion, qualité essentielle pour exercer le métier d’aide à la personne : "Vous avez toujours répondu présente pour les animations, les goûters dansants et autres spectacles lors de la semaine de la rentrée de l’ADMR." Elle l’a aussi remerciée pour son investissement "qui positive votre personnalité et rendait précieuse votre présence." Francette a été une excellente aide à domicile et c’est avec le cœur gros que l’association la voit partir d’autant que son remplacement sera difficile. Elle se retire de la vie active pour se consacrer à sa famille, enfants et petits-enfants, ainsi qu’à ses loisirs. Pour fêter cette étape, les bénévoles du conseil d’administration lui ont offert une lampe et ses collègues salariées un coffret week-end et saveurs. Avant de partager le verre de l’amitié, Francette a exprimé sa satisfaction d’avoir travaillé à l’association, notamment depuis la fusion.

Il est rappelé que l’ADMR Pareloup-Monts du Lévézou recrute des aides à domicile aussi bien sur le secteur de Vezins, Saint-Léons et Saint-Laurent que sur celui de Salles-Curan et Curan.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le bureau ou laisser un message au 05.65.78.42.60 ou par mail à : sallescuran@fede12.admr.org.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?