Quand le club de pétanque joue aux boules avec Monaco !

  • La triplette du Carladez s’est inclinée face au champion du monde en titre.
    La triplette du Carladez s’est inclinée face au champion du monde en titre.
Publié le

Le club de pétanque du Carladez a tutoyé princes et maîtres en la matière lors du premier international Monaco Challenge Prince Héréditaire.

Dans le cadre du partenariat initié par Alain Cézac, maire de Mur-de-Barrez avec la principauté de Monaco donnant lieu à la création de l’association des anciens fiefs des Grimaldi cinq équipes du club de pétanque du Carladez se sont rendus dernièrement à Monaco.

Et ils s’en souviendront pendant longtemps ! Ce moment restera même gravé à vie pour la triplette invitée, composée de David Barbance, Antoni Lafon et Nicolas Paul qui s’est inclinée en seizième de finale face à la triplette d’Henri Lacroix champion du monde en titre. Une première rencontre entre les deux clubs avait eu lieu au préalable à Aurillac où le club de pétanque du Carladez avait convié une triplette monégasque. "Ce premier contact fut un vrai succès sportif et humain", confie Daniel Lamouroux, responsable du club du Nord-Aveyron.

Rendez-vous en 2020

De leur côté, Didier Fulconi, président de la fédération monégasque de boule et Laurence Crovetto, présidente du club bouliste de Monaco les ont accueillis avec bienveillance et lancé déjà l’invitation pour la 2e édition de l’International de Monaco les 19 et 20 octobre 2020. Il ne reste plus aux pétanqueurs du Carladez qu’à bien s’entraîner dans la future et imminente salle multisport pour tutoyer les étoiles boulistes !

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?