Rugby : Decazeville prêt pour le choc

Abonnés
  • Les Decazevillois ont fait le plein de confiance dans la perspective de la réception de l’épouvantail Nègrepelisse.
    Les Decazevillois ont fait le plein de confiance dans la perspective de la réception de l’épouvantail Nègrepelisse. J.-L.B. - CP
Publié le
philippe cauffet

Cette saison, lorsqu’il quitte l’enceinte du stade Camille-Guibert le dimanche vers 17 h, le public n’est jamais déçu ! En effet, non seulement le Sporting gagne, mais il marque des essais. Beaucoup d’essais. Un total de trente-huit en neuf rencontres, ce qui le positionne parmi les cinq meilleures équipes de Fédérale 3 dans ce domaine, avec Genève, Bourges, Tours et La Baule.

Au-delà de cet aspect comptable, qui lui permet de se hisser, aujourd’hui, à la deuxième place de la poule avec un point d’avance sur Sor-Agout, le Sporting semble trouver de plus en plus ses marques dans ce jeu qu’Anthony Julian et Tim Bowker, ses entraîneurs, prônent depuis le début de saison, et qui lui confère aujourd’hui un nouveau statut, celui de principal challenger de Nègrepelisse, la grosse cylindrée de la poule, qui enchaîne les victoires, occupe la première place au classement et pointera le bout de son nez à Decazeville dans deux semaines.

Aujourd’hui, le SCD ne peut plus se cacher et va devoir confirmer son rang, son statut de formation qui joue le haut de tableau. La venue des Tarn-et-Garonnais constituera donc un gros défi pour ses joueurs, qui ont bien l’intention d’être les premiers à faire tomber les "diables rouges". Une victoire les conforterait dans leur position de dauphins, mais elle marquerait surtout les esprits de leurs adversaires directs, qui devraient alors cravacher afin de revenir à leur hauteur et envisager une qualification pour les phases finales.

En attendant, le jeu decazevillois se met en place, donc, et tout semble presque fluide entre avants et trois-quarts. Et si Anthony Julian et Tim Bowker ne veulent surtout pas relâcher la pression, les joueurs, eux, se lâchent sur la pelouse, enfilent les essais comme des perles (encore cinq dimanche) et trustent les bonus (quatre offensifs et trois défensifs). L’état d’esprit est là, le plaisir aussi, et les résultats suivent. Prochain objectif : faire tomber le leader, donc, et embellir encore un peu plus le tableau de chasse.

Le 8 décembre, ce sera show à Camille-Guibert !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?