The Chainsmokers vont produire une série dans l'univers musical

  • Alex Pall et Andrew Taggart (à droite) composent le groupe de musique new-yorkais The Chainsmokers depuis 2012.
    Alex Pall et Andrew Taggart (à droite) composent le groupe de musique new-yorkais The Chainsmokers depuis 2012. ANGELA WEISS / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Encore en développement dans les couloirs de la chaîne de télévision câblée américaine Freeform, "Demo" racontera l'histoire d'une jeune auteure-compositrice de musique pop à Los Angeles, selon Variety. Le duo d'électro The Chainsmokers participera à la production du projet.

Un an après avoir annoncé produire un film basé sur le morceau "Paris", les Chainsmokers se lancent dans l'univers de la télévision. Le groupe de musique va coproduire "Demo" pour la chaîne Freeform.

Cette série suivra une jeune musicienne d'une vingtaine d'années qui décide de tout quitter, son groupe de rock indé et sa famille modeste, pour se lancer dans l'écriture de chansons pop à Los Angeles. Ravie de pouvoir enfin mettre son passé derrière elle, la jeune femme se rend vite compte que les meilleures chansons sont celles qui racontent nos plus profondes vérités. Un exercice qu'elle a pourtant encore du mal à appliquer.

Andrew Taggart et Alex Pall, les deux djs du groupe américain The Chainsmokers, interviendront en tant que producteurs exécutifs, à travers leur société Kick the Habit. L'année dernière, le groupe avait annoncé la formation de leur boite en même temps que la production d'un film chez TriStar Pictures, inspiré d'une de leur chanson "Paris".

Derrière ce projet se cache Joy Gregory, scénariste et productrice exécutive à qui l'on doit le drame "Madam Secretary" sur CBS. Cette dernière avait également travaillé sur une autre série dramatique, "Switched", à l'époque où le programme était diffusé sur ABC Family, chaîne qui a été rebaptisée Freeform en 2016.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?