Un premier bracelet de montre conçu à partir de chutes de denim signé Routine x 1083

  • Les marques Routine et 1083 présentent un premier bracelet de montre fabriqué en chutes de denim. Les marques Routine et 1083 présentent un premier bracelet de montre fabriqué en chutes de denim.
    Les marques Routine et 1083 présentent un premier bracelet de montre fabriqué en chutes de denim. Courtesy of Routine x 1083
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Les marques Routine et 1083 poursuivent leurs engagements respectifs en matière d'environnement avec le lancement d'un premier bracelet de montre entièrement fabriqué à partir de chutes de denim. A découvrir en ligne sur Routine.fr au prix de 90 euros.

Si les marques de prêt-à-porter et d'accessoires sont de plus en plus nombreuses à prendre des engagements pour réduire leur impact environnemental, certaines ont axé toute leur identité sur la production locale, les matières écoresponsables et durables, et le recyclage. Cela fait partie des convictions fortes des marques Routine et 1083 qui unissent aujourd'hui leur savoir-faire pour proposer un bracelet de montre en chutes de denim.

Pour ce faire, les chutes de denim ont été récupérées dans les ateliers de production de la marque 1083, qui propose déjà des jeans en coton biologique ou en fibres recyclées, puis ont servi à confectionner les fameux bracelets. Ceux-ci ont été fabriqués en France bien sûr, et plus précisément en Franche-Comté par la filière horlogère Routine.

Non seulement ces bracelets affichent un style unique, mais en plus ils permettent de réduire les déchets engendrés par les chutes de denim non utilisées et constituent une alternative aux bracelets de montre en cuir.

Le fruit de cette collaboration est à découvrir sur l'e-shop de Routine, à un prix unique fixé à 90 euros.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?