Déjà 15,5 millions de téléchargements pour la plateforme de streaming Disney+

  • La plateforme de streaming Disney+ a été lancée le 12 novembre dernier aux Etats-Unis.
    La plateforme de streaming Disney+ a été lancée le 12 novembre dernier aux Etats-Unis. Robyn Beck / AFP
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(Relaxnews) - Apptopia, site spécialisé dans les données des applications, vient d'annoncer que l'application Disney+ a été téléchargée 15,5 millions de fois alors qu'elle n'est pas encore sortie dans le monde entier. Des données encourageantes alors que la maison de Mickey vise entre 60 et 90 millions d'abonnés d'ici 2024.

Malgré les erreurs techniques à son lancement, Disney+ continue de grimper. D'après une étude menée par Apptopia, site spécialisé dans les données des applications mobiles, l'entreprise de Mickey a atteint les 15,5 millions de téléchargements avec sa plateforme de streaming lancée le 12 novembre dernier. 5 millions de dollars ont été dépensés par les abonné.es. Des chiffres impressionants qu'il ne faut pas confondre avec le nombre des abonné.es puisqu'une même famille peut détenir un seul compte mais télécharger l'application sur plusieurs supports.

Un très bon démarrage pour la nouvelle plateforme qui a dû faire face à de nombreux bugs le jour même de son lancement. Pourtant, dès le lendemain, Disney+ revendiquait déjà 10 millions d'abonné.es. Des chiffres que la forme ne dévoilera à présent que tous les trimestres lors d'une conférence. La prochaine pourrait vraisemblablement se tenir en février 2020 même si aucune date exacte n'a été évoquée pour l'instant.

Deux semaines après sa mise en ligne, si les chiffres exacts ne sont pas connus, la bourse lui reste favorable avec ce mardi soir une part de marché record montant à 151,57 dollars, démontrant ainsi l'intérêt porté à cette nouvelle plateforme.

Disney espère pouvoir désormais atteindre facilement les 60 à 90 millions d'abonné.es d'ici 2024, chiffre que le studio s'était fixé en amont de la sortie de sa plateforme. Pourtant, ce petit nouveau dans le monde du streaming n'inquiète pas plus que cela ses concurrents qui continuent de se porter plutôt bien. Netlix a d'ailleurs enregistré une hausse de 4% depuis le lancement de Disney+, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis juillet. "En regardant les données américaines pour ces applications, nous pouvons remarquer que les téléchargements et les tendances utilisateurs sont ininterrompus", indique le rapport Apptopia.

Si l'arrivée de Disney n'a visiblement pas perturbé les abonné.es américain.es de Netflix ou Amazon Prime Video, les données pourraient peut-être changer une fois la plateforme lancée au Royaume-Unis et en Europe de l'Ouest fin mars 2020.

Relaxnews
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