Espalion : animations et ferme pédagogique avec le comité

  • Jouets ou articles de puériculture, le choix était vaste.
    Jouets ou articles de puériculture, le choix était vaste. Repro CPA
  • Beaucoup d'affaires se sont négociées à des prix très abordables.
    Beaucoup d'affaires se sont négociées à des prix très abordables. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après le carton plein de la bourse aux jouets et puériculture.

Dimanche, de 10 heures à 17 heures, le centre Francis-Poulenc à connu une grosse affluence sans discontinuer. Quelle famille n’a jamais rêvé de pouvoir revendre les vêtements du petit dernier ou au contraire de garnir sa garde-robe à peu de frais. Il y a aussi ceux qui espèrent garnir la hotte du père Noël avec un petit budget et de l’autre côté ceux qui veulent faire place nette sur les étagères en prévision des fêtes de fin d’année.

Vendeurs et acheteurs sont donc faits pour s’entendre. Cette opération s’inscrit donc aussi dans une logique économique de développement durable avec des articles voués "à une seconde vie". Plus d’une centaine de tables pour une cinquantaine d’exposants venant principalement de la région mais parfois d’un peu plus loin comme ces Lozériens du côté de Mende. La bourse aux jouets et articles de puériculture portée par le comité d’animation présidé par Florent Rayrolles à fait le plein au centre Francis-Poulenc.

Dès l’ouverture la foule était au rendez-vous et les affaires négociées avec entrain. Chacun s’en est donné à cœur joie, fouillant, s’exclamant, négociant (juste un peu par principe) avant de repartir rarement les mains vides.

Côté restauration, les exposants pouvaient trouver sur place : frites, saucisses et les visiteurs la possibilité de déguster une crêpe proposée par l’association des parents d’élèves de l’école publique.

Une animation mensuelle

Dans le cadre de sa volonté de proposer une animation mensuelle, le comité d’animation va dès à présent s’investir dans les animations de Noël en collaboration avec la mairie et l’association des commerçants.

L’installation d’une ferme pédagogique, place du marché, est prévue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?