Druelle Balsac. Les compteurs s’affolent au Druelle FC

  • Le président Pierre Bourdet satisfait des résultats de ses troupes.
    Le président Pierre Bourdet satisfait des résultats de ses troupes.
Publié le
CORRESPONDANT

Si la majorité des plateaux ou matchs des jeunes étaient annulés, cela n’as pas empêché les U13 de réaliser un festival de buts samedi après-midi au Bouldou contre Naucelle-Saint-Benoit (4-1) et Réquista (4-2), il est vrai qu’il s’agissait de la coupe festival pitch. Les U11 après l’annulation de tous les plateaux à Olemps et Le Monastère se sont défoulés le lendemain à l’amphithéâtre de Rodez pour le tournoi du souvenir Charles-Romulus.

Les U19 recevaient les Lotois de Biars-Bretenoux. Après avoir bien résisté en première mi-temps (0-1), ils encaissent trois autres buts trop rapidement en deuxième période.

Un manque de finition en début de partie et un manque de précision dans la dernière passe leur ont été fatals. Un match avec beaucoup de solidarité entre joueurs et une belle combativité. En conservant cet état d’esprit les résultats ne devraient pas tarder à arriver. Les seniors I recevaient les Tarn-et-Garonnais de Grisolles à 20 heures, au Bouldou. D’entrée de match on sent les "oranges et noirs" décidés à faire oublier la prestation de la semaine dernière. A la 10e minute Gares d’une tête ouvre le score imité à la 28e minute par Djinidi Samy. Puis à la 41e minute sur un coup franc tiré par Solignac, un Grisollois marque de la tête contre son camp. Mi-Temps : 3-0.

En deuxième période, les visiteurs tentent le tout pour le tout mais le gardien Druellois veille au grain et réalise un arrêt extraordinaire au bon moment. Puis, un Samy Djinidi, des grands soirs, s’offre un festival de sprints et de dribbles et marque par deux fois, 70e et 78e minutes. Ce n’est pas un but adverse à la 75e minute qui va ternir cette belle victoire qui offre à cette équipe une quatrième place de poule. Le dimanche, les seniors Druelle-Souyri III ne font qu’une bouchée de l’équipe d’Agen-Gages II grâce à des buts de Boufala, Dani, Hadiri et Djinidi Adel et l’emportent 4-0, ce qui leur permet de quitter la zone rouge.

Pour terminer en apothéose ce week-end, il ne manquait qu’une victoire des féminines en coupe d’Occitanie. Elle est venue du Tarn où elles se sont imposées 2-0 face à Castres avec un but par mi-temps de Lise Bigot à la 35e minute et d’Amandine Cambefort à la 75e minute. Bravo à Alexia Calvia et à Virginie Lemouzy qui, en l’absence de la gardienne, ont su préserver les buts druellois et au club de Castres pour son état d’esprit et son accueil.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?