Rodez : "12 ensemble pour le climat" ne veut pas du Parc des expos à Malan

  • "12 ensemble pour le climat" ne veut pas du Parc des expos
    "12 ensemble pour le climat" ne veut pas du Parc des expos Repro CPA
Publié le
Ph.R.

Samedi après-midi, les adhérents iront planter des chênes sur le site de Malan, où doit être implanté le futur Parc des expositions.

Dans quelques jours, débute à Madrid, la Cop 25 pour le climat. À cette occasion, le collectif "12 ensemble pour le climat" a souhaité apporter sa pierre à l’édifice. Ou plutôt son arbre. Il invite en effet les gens à venir planter un chêne ou toutes autres plantes sur le site du futur Parc des expositions de Rodez Agglomération, à Malan.

"C’est un projet qui avait peut-être sa raison d’être il y a 15 ans, mais pas aujourd’hui", ont dit les adhérents pour expliquer leur démarche. "C’est un acte symbolique à travers lequel nous dénonçons les projets surdimensionnés." Un projet dont le collectif suit pas à pas l’évolution. "Non seulement il y a le parc des expositions mais aussi toute cette zone commerciale et d’activité qui va avec. On vide des zones d’activités existantes pour en remplir d’autres", déplore le collectif, qui dénonce au passage la suppression de 25 hectares de terres "qui pourraient être à vocation agricoles ".

"Depuis la Cop 21, on ne cesse de clamer que l’on va dans le mur demain si on ne fait rien aujourd’hui", rappelle le collectif qui s’inquiète des projets de doublement des zones d’activités et commerciales au sein du schéma de cohérence territoriale (Scot). "Il faut changer de raisonnement et de logique, réinventer une coopération entre les communes et investir sur les modes de déplacement", insiste le collectif. Raison pour laquelle, donc, samedi, à 14 h 30, il donne rendez-vous au rond-point de la Boissonnade, à Luc-la-Primaube. Près du Mac Do.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?