Un documentaire sur Hugh Grant en préparation

  • Hugh Grant reviendra au cinéma dans le prochain film de Guy Ritchie, "The Gentleman", le 5 février 2020 en France.
    Hugh Grant reviendra au cinéma dans le prochain film de Guy Ritchie, "The Gentleman", le 5 février 2020 en France. VALERIE MACON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - BBC Two diffusera le documentaire "Hugh Grant: A Life On Screen" pour les fêtes de fin d'année, a annoncé la chaîne anglaise. En plus d'une interview exclusive de l'acteur britannique, Andie MacDowell et Colin Firth se succéderont face caméra pour rendre hommage à la star de "Quatre mariages et un enterrement".

L'acteur britannique sera au centre d'un documentaire spécial qui reviendra sur sa carrière devant les caméras mais qui évitera d'étaler sa vie privée qui a plus d'une fois fait la une des tabloïds.

Baptisé "Hugh Grant: A Life On Screen", le documentaire de 60 minutes offrira aux fans une interview exclusive de l'acteur de "Coup de foudre à Notting Hill". Si la date exacte n'a pas été annoncée, le documentaire devrait être diffusé sur BBC Two en pleine période de Noël au Royaume-Uni.

Le documentaire retracera son ascension au sommet, de sa troupe de comédiens The Jockeys of Norfolk à son premier gros succès populaire avec "Quatre mariages et un enterrement" qui l'a propulsé en haut du box-office. "Hugh Grant : A Life On Screen" s'intéressera de la même façon au succès de la mini-série "A Very English Scandal", dans laquelle il tient l'un des rôles principaux aux côtés de Ben Whishaw.

L'acteur britannique devenu incontournable pourra compter sur les témoignages de ses amis et anciens collègues comme Andie MacDowell, Richard Curtis, Sandra Bullock ou Colin Firth, qui ont tous accepté de partager leurs souvenirs avec l'acteur face caméra.

"Hugh Grant : A Life On Screen" marque la nouvelle production de Whizz Kid Entertainment après avoir offert des documentaires sur Stephen Fry, Lenny Henry et Michael Palin. BAFTA Productions coproduit également le documentaire.

En 2018, Hugh Grant avait fait un retour à la télévision grâce à la mini-série "A Very English Scandal", primée aux BAFTA et aux Emmy Awards en 2019.

Hugh Grant était l'un des acteurs les plus populaires dans les années 90 grâce à de succès au box-office tels que "Quatre mariages et un enterrement", "Coup de foudre à Notting Hill", "Le journal de Bridget Jones" en 2001 ou le film très apprécié en période de Noël, "Love Actually". 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?