Un Marcillacois donnait du piment à ses enfants pour les punir

Abonnés
  • Les faits jugés ont eu lieu à Marcillac.
    Les faits jugés ont eu lieu à Marcillac. JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le prévenu âgé de 28 ans comparaissait, ce mercredi 27 novembre, devant le tribunal correctionnel pour des violences sur ses enfants. 

Les enfants étaient âgés de seulement 5 et 6 ans. Régulièrement, pour les punir, leur père distribuait des fessées mais il leur faisait, aussi, manger des piments... 

Ces sévices ont duré près d'un an avant que les services sociaux ne saisissent la justice. " J'ai moi-même reçu ce genre d'éducation quand j'étais petit, à La Réunion, explique le prévenu. Je comprends que ça pose problème. "

 Le procureur de la République, Olivier Naboulet, qualifie ces faits " de châtiments. Si les violences sur la plus jeune des enfants ne me paraissent pas établies, cela ne change rien aux violences commises sur les autres ".

" Jusqu'à cinq ans de prison sont prévus  pour ces faits, explique Olivier Naboulet. Le législateur veut sanctionner fermement les violences sur mineur. Toutefois, le casier judiciaire vierge du prévenu plaide en sa faveur. Le magistrat requiert 18 mois de prison assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve durant deux ans."

" Ces faits sont extrêmement désagréables, concède Me Bruce Flavier, l'avocat du prévenu. Ce qui choque le plus, c'est l'histoire du piment dans la bouche. Mon client a également subi ça. Cela n'excuse pas, mais ça peut expliquer son geste. "

À l’issue de l'audience, il écope d'une peine de six mois de prison avec sursis. 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?