Sucralliance rime avec récompense ! 

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Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Michel Poirrier à la tête de Sucralliance connaît bien son sujet et tous les postes que composent l’activité de fabrication. Après dix ans passés dans l’industrie du chocolat, il rejoint le groupe spécialisé dans la confiserie de sucre en 2005.

De rachats (confiserie Cémoi Cantalou, Dupont Disigny, Berquin) en innovations, il a hissé son groupe au rang de 1er confiseur français à capitaux familiaux : 4 sites de production, 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 74 millions d’€ dont 40% réalisé en Europe hors France.

75% de sa fabrication est réalisée pour les marques distributeurs (petites et grande enseignes).

Ses produits “phare” en marque propre : “les têtes brûlées” tiennent la 1ère place au palmarès des bonbons les plus convoités, portés par un slogan assez piquant “Les bonbons qui t’éclatent grave !” et le bonbon rafraîchissant Croibleu.

Exercer un métier merveilleux.

Dans les coulisses d’une activité qui revêt tous les atours de la gourmandise et du loisir, Michel Poirrier ne perd pas de vue les enjeux du groupe pour atteindre de futurs objectifs. 

La recherche et développement et linnovation sont la clef du développement de la société. Le bonbon est un produit avec lequel on peut se renouveler sans cesse que ce soit par la forme ou le goût”.

La créativité a de belles heures devant elle au-delà des nouveaux marchés à conquérir encore à l’étranger, en Europe de l’ouest par exemple.

En effet, Sucralliance maîtrise toutes les technologies de fabrication de confiserie de sucre et est capable de répondre à l’ensemble des besoins des distributeurs : sucre cuit, caramel tendre, pâte à mâcher, marshmallow, gélifié. 

Investir grâce à Bpifrance 

Un investissement de 8 millions d’euros a déjà permis l’achat d’un nouveau bâtiment pour y installer des nouvelles lignes de production.

En 2015, Bpifrance nous a aussi accompagné dans notre croissance pour lacquisition de matériel ; un financement de 2,6 millions deuros à rembourser sur cinq ans pour innover dans la pâte-à-mâcher pour notre marque”.

Le bonbon, c’est du sérieux ! 

Depuis plusieurs années, le groupe s’attache à retravailler les recettes pour éliminer les ingrédients considérés à risque en conservant le savoir-faire historique mais également à revoir les process de fabrication pour proposer un produit “propre” et compétitif !

Tous les pôles sont mobilisés et pris en compte pour aider Sucralliance à poursuivre son développement en tenant compte de la réalité du marché ; les besoins client remontés par nos commerciaux, lanalyse et les tendances du marché étudiés par le marketing, mes voyages à l’étranger qui ouvrent des pistes de développement, les contacts avec les vendeurs de matériel et/ou les fournisseur dingrédients avec lesquels nous travaillons.

L’accompagnement Bpifrance

Nous faisons un point avec notre chargé d’affaires une fois/ trimestre ; cela nous permet de rester attentif sur les problématiques de notre enseigne. Leur conseil et mise en relation avec des acteurs de leur réseau sont précieux pour des besoins spécifiques, par exemple en communication interne.

Enfin en  tant qu
adhérent à la communauté Bpi France Excellence, nous accédons à une offre de formation Bpi France Université”, autre aspect bénéfique pour se mettre à jour et favoriser les partages dexpérience entre dirigeants.

Sucralliance a tout prévu pour aciduler les moments festifs des petits et grands ! 

Midi Libre - Sandy Homo
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