Téléthon 2019 : 30 heures de marathon gaming pour la bonne cause

  • Le Téléthon Gaming 2018 a récolté 58.000 euros de dons.
    Le Téléthon Gaming 2018 a récolté 58.000 euros de dons. Courtesy of AFM-Téléthon
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Des YouTubers et des gamers vont se réunir pour plus de 24 heures de jeux non-stop en ligne afin de faire grossir la cagnotte du Téléthon Gaming 2019. Cette année, le tournoi commencera un peu plus tôt à Paris et Lille où des joueurs s'affronteront dès ce vendredi 29 novembre.

Le Téléthon 2019 se déroulera également sur internet. L'événement annuel solidaire s'offre une nouvelle jeunesse grâce à la mobilisation des joueurs de jeux vidéo. Des personnalités du monde du esport vont se succéder pour s'affronter en ligne et en direct depuis leur propre chaîne Twitch pendant 30 heures afin de cumuler le plus de gains possible, et ce dès ce vendredi 29 novembre. 

Avant le coup d'envoi du grand marathon le 6 décembre prochain, les gamers se retrouveront les 29 et 30 novembre, de 18 heures à minuit, dans les gares SNCF de Paris Gare de Lyon et de Lille Flandres. Des matches à suivre en ligne sur le site du Téléthon Gaming durant lesquels les téléspectateurs pourront faire grimper le montant de la cagnotte, ouverte pour l'occasion, en répondant aux appels aux dons de leurs joueurs et joueuses favorites.

Ce Téléthon Gaming se tiendra les 6 et 7 décembre dans quatorze des bars Meltdown dédiés à l'esport et disséminés dans toute la France, de Paris à Chambéry en passant par Montpellier, Dijon, Marseille, Avignon, Pau, Troyes, Nantes, Lyon, Nancy, Rennes, Tours et sans oublier Strasbourg. L'école Paris Gaming School de Montreuil organisera également son propre tournoi. Un événement également retransmis en direct sur France.tv, lestream.fr et jeuxvidéo.com.

Ce défi des plus originaux se poursuivra même jusqu'à l'année prochaine grâce à l'association Ready To Play à la Sorbonne, qui a dû repousser l'événement, initialement prévu plus tôt, jusqu'au 25 janvier 2020.

Un programme bien chargé entre des rencontres, des défis, et des tournois non-stop avec les stars du esport Barney de la Shade Army, Aypierre, Pierre Lapin, BySankah, Kebou, Overteck, Yekais, Sofian Le Geek, LeFouBruiteur, Lutti, Lilian 31, Jenkins, Luciole et bien d'autres.

L'année 2019 signe la troisième édition pour le Téléthon Gaming. L'an dernier, le rassemblement à l'ambiance chaleureuse avait récolté 58.000 euros de dons.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?