Salles-Curan. Un atelier repas autour des maladies cardio-vasculaire a passionné le public

  • Autour d’Hélène, les participants ont pu apprécier le repas préparé en commun.
    Autour d’Hélène, les participants ont pu apprécier le repas préparé en commun.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Point info seniors du Lévezou porté par la communauté de communes Lévezou-Pareloup proposait, mardi, un nouvel atelier repas santé.

Une dizaine de personnes, venues de Salles-Curan, Saint-Léon et Alrance, s’est retrouvée à la salle des fêtes de Saint-Martin-des-Faux autour d’Hélène Colin, diététicienne – nutritionniste, enseignante en APA (Activités physiques adaptées), pour s’informer, échanger et confectionner un repas complet.

Le thème du jour portait sur les maladies cardio-vasculaires. Hélène donnait dès le début la pyramide de l’alimentation saine, en commençant par l’eau, base n°1 de toute alimentation, suivie des fruits et légumes, base n°2. Le sel, le sucre, les féculents et les protéines, les produits laitiers et les huiles étaient aussi abordés avec de sages conseils de consommation. Vint le moment de cuisiner. Divisés en deux groupes les participants ont préparé: tapenade de maquereaux, rizotto aux courgettes, filets de poulet en papillotes et gâteau sans œuf aux pommes et bananes.

Pendant la cuisson du repas, l’atelier continuait vivement, chacun ayant quantité de questions à poser à la nutritionniste.

Cette matinée enrichissante se terminait par la dégustation du menu qui avait été préparé en commun.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?