BMW a fait appel à Hans Zimmer pour l'ambiance sonore de ses véhicules l'électriques

  • Cet été, BMW a travaillé avec le compositeur de musiques de film Hans Zimmer pour créer l'expérience sonore du concept Vision M Next.
    Cet été, BMW a travaillé avec le compositeur de musiques de film Hans Zimmer pour créer l'expérience sonore du concept Vision M Next. Courtesy of BMW
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - BMW a expliqué cette semaine que la demande croissante en véhicules électriques lui permettra de multiplier les opportunités de collaborations musicales en vue de trouver l'identité sonore de ses véhicules silencieux.

Pour créer les différents sons qui contribuent à compléter l'expérience de conduite de BMW, le constructeur avait précédemment collaboré avec des ensembles musicaux comme le London Symphony Orchestra, l'Opéra National de Pologne et le Munich Philharmonic. Comme l'entreprise s'engage à développer son offre de véhicules à batterie, de nouveaux sons doivent être composés et créés pour ces nouveaux modèles électriques.

Le constructeur a expliqué, le 28 novembre, que "développer de nouveaux sons continuellement représente une incroyable opportunité", et que "pour cela, BMW prévoit aussi de faire appel à des orchestres dans le cadre de l'exploration sonore qui définira les sons de l'avenir" et que "ses partenaires internationaux sont ravis des perspectives de cette initiative."

En juin dernier, l'entreprise allemande avait fait appel à Hans Zimmer, le compositeur mythique de musiques de film comme "Gladiator", "Le Roi Lion", "Inception" ou "The Dark Knight Rises", pour créer les différentes ambiances sonores du concept électrique Vision M Next.

Comme les consommateurs veulent disposer d'un choix de sons de plus en plus vaste pour leurs véhicules électriques, le patron de Tesla a par exemple récemment annoncé la personnalisation prochaine de ses klaxons, BMW pourrait à l'avenir multiplier les collaborations musicales pour plus se distinguer dans ce domaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?