Bozouls accueille le week-end prochain la plus grande basse-cour du département

  • Magnifique paon rouge.
    Magnifique paon rouge. Repro CP - DR
Publié le
CORRESPONDANT

Les 7 et 8 décembre prochain, l’Association des Aviculteurs aveyronnaise organisera à Bozouls sa traditionnelle exposition d’aviculture. Cette année pas de championnat de France au programme, mais une exposition très diversifiée avec de nombreuses variétés différentes de poules, de pigeons, de lapins, beaucoup de variétés de dindons et de canards et il y aura même des paons.

Autant dire que la salle des fêtes de Bozouls va devenir le temps d’un week-end la plus grande basse-cour du département. Tous ces animaux seront présentés par une centaine d’éleveurs qui vont faire le déplacement des quatre coins de la région Occitanie.

L’association réalisera en partenariat avec le lycée de Rignac trois bassins aux canards et une mini-ferme avec des animaux en semi-liberté. Ce qui permettra de voir de nombreux animaux autrement que dans des cages. Vendredi 6 décembre, l’exposition sera dévolue aux opérations de jury et ne sera ouverte que pour les écoles du département et les maisons de retraite.

Samedi 7 et dimanche 8 décembre, l’exposition ouvrira ses portes au public avec de très nombreux animaux proposés à la vente.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?