Villefranche-de-Rouergue. La collecte de la "banque" alimentaire se poursuit ce samedi

  • Le président du collectif alimentaire du Villefranchois, Gérara Delmur, avec d’autres bénévoles sur un point de collecte.
    Le président du collectif alimentaire du Villefranchois, Gérara Delmur, avec d’autres bénévoles sur un point de collecte.
Publié le
GDM

Les bénévoles du Collectif alimentaire du Villefranchois sont présents dans les petites et grandes surfaces.

Comme chaque année, la Banque alimentaire organise une collecte nationale. Elle a commencé jeudi et se poursuit jusqu’à ce samedi soir. Le collectif alimentaire du Villefranchois est présent dans les petites et grandes surfaces de la ville : Leclerc, Carrefour, Intermarché, Aldi, Lidl, où des bénévoles sollicitent la générosité des clients de ces établissements.

Par avance, le collectif remercie les donateurs. Il précise qu’il est souhaité des denrées non périssables : pâtes, huile, café, sucre, conserves, poisson, légumes cuisinés, conserves de fruit, chocolat, farine, riz, gâteaux secs, produits pour bébé, couches. L’an dernier, lors de ces journées traditionnelles de la fin novembre, il a été récolté 12 240 kg de denrées. Tous ces produits sont distribués par le collectif tous les mois, à Villefranche et quelques communes environnantes, à des familles dans le besoin et dont les revenus sont contrôlés tous les trois mois. Ce sont ainsi 180 à 200 familles, représentant 650 à 700 personnes, qui sont aidées. La tâche est grande.

Aussi pour mener au mieux sa mission de solidarité, le Collectif alimentaire du Villefranchois fait appel à toute personne qui voudrait le rejoindre et donner un peu de son temps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?