"L’Aiglon" redéploie ses ailes à la Baleine d'Onet-le-Château

  • âgé seulement de 17 ans, Loïc Criou a été une des révélations de « L’Aiglon », joué cet été sur la place Foch à Rodez. Le jeune Ruthénois sera toujours la tête d’affiche de la pièce présentée jeudi 12 décembre, à 20 h 30, par Rutènes en scène, à La Baleine à Onet-le-Château.
    âgé seulement de 17 ans, Loïc Criou a été une des révélations de « L’Aiglon », joué cet été sur la place Foch à Rodez. Le jeune Ruthénois sera toujours la tête d’affiche de la pièce présentée jeudi 12 décembre, à 20 h 30, par Rutènes en scène, à La Baleine à Onet-le-Château. Jean-Louis Bories -
Publié le
Rui Dos Santos

Après cinq représentations marquées par un beau succès populaire, cet été, sur la place Foch à Rodez, le spectacle nocturne servi par Rutènes en scène, d’après l’œuvre d’Edmond Rostand, mis en scène par éléonore Echène, sera joué dans la salle castonétoise, jeudi 12 décembre à 20 h 30, avant d’être "délocalisé" à Millau, le 21 mars 2020.
 

Après Colinet et Guilhem de Peyre, fresques historiques qui ont animé les nuits estivales ruthénoises, à la fin des années 80, au pied de la cathédrale Notre-Dame (côté palais épiscopal) et à Combelles, Rutènes en scène a pris le relais voilà quelques années. Après Qui a tué Fualdès ? en 2016 et 2017, après Palace l’an dernier, l’association présidée désormais par Anne-Marie Bonnefous s’est attaquée cette année à L’Aiglon. L’œuvre d’Edmond Rostand a été mise en scène par éléonore Echène, avec une adaptation signée Christophe Ribeyre pour passer de quatre heures à un peu plus de deux heures. Ce sont environ 25 acteurs qui l’ont jouée cet été sur la place Foch à Rodez. Près de 2 300 spectateurs ont répondu à l’invitation au total des cinq représentations.

"C’est un beau projet, qui a connu un joli succès populaire, se réjouit Christophe Ribeyre. Il y a une magie qui s’est créée et le mapping assuré par Constant Boerwinkel a été, incontestablement, une valeur ajoutée". En attendant de s’expatrier, samedi 21 mars 2020, à la Maison du peuple à Millau, L’Aiglon se posera jeudi 12 décembre 2019, à 20 h 30, sur la scène de La Baleine à Onet-le-Château. Avec "peu de différences" par rapport au spectacle estival mais seulement "quelques adaptations".

La billetterie (15 euros) est ouverte à La Baleine à Onet-le-Château, à La maison du livre à Rodez ou sur le site www.aiglonrodez.com.
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?