Le Sport Causse Aventure a bravé le Mordor !

  • Le Sport Causse Aventure a bravé le Mordor ! Le Sport Causse Aventure a bravé le Mordor !
    Le Sport Causse Aventure a bravé le Mordor !
Publié le

Depuis le "repère" du coquet village de Grand-Vabre, trente équipes du Sport Cause Aventure (SCA) membres actifs et invités (photo), triés sur le volet sont parties en raid sportif pour aider Gandalf et ramener des épées cachées et des points, grâce à des balises codifiées selon leur difficulté.

Le ScaRaid, puisque c’est son nom, est organisé par les vainqueurs de l’année précédente, pour les membres du SCA. C’est le plaisir de se retrouver entre copains de l’association pour un entraînement grandeur nature. Les fourbes "Colongo", couple mixte vainqueur en 2018, avait pris comme fil conducteur la saga du "Seigneur des anneaux" pour concocter des épreuves… disons physiques : canoë-orientation, avec des balises qui ne rapportaient rien, course d’orientation dans Grand-Vabre avec des énigmes… insolubles, VTT orientation dans les "terres du milieu", course d’orientation encore dans le magnifique village de Conques…

Les seigneurs pour cette édition 2019, Cédric et Manu, vont devoir réfléchir à un nouveau défi pour l’année prochaine : satisfaire encore et toujours des passionnés de nature qui essaient de ne pas perdre le nord grâce à leur perspicacité, leurs mollets et leur plaisir de partage (les raids ne se pratiquent qu’en équipe).

Le village de Grand-Vabre est remercié pour son accueil, ainsi que le village de Conques dont les touristes du jour ont vu divaguer des chevaliers armés de boussoles et de camel-back et à tous les participants qui se sont repus lors du banquet final au restaurant "Chez Marie" à Grand-Vabre.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?