"Agissons ensemble" dans la course électorale à Sébazac-Concourès

  • Cinq conseillers sortants, originaires des trois villages  de Sébazac, Concourès et Onet-l’Eglise, sont de l’aventure.
    Cinq conseillers sortants, originaires des trois villages de Sébazac, Concourès et Onet-l’Eglise, sont de l’aventure. Repro CP -
Publié le
Xavier Buisson

Première liste officiellement dévoilée, "Agissons ensemble Sébazac-Concourès-Onet -’église" entend insuffler davantage de dynamisme, développer le bien vivre et "renouveler les pratiques de gestion municipales".

"Je suis très attaché à cette commune, avec l’envie de faire mieux pour son devenir, lui redonner des couleurs. J’ai donc décidé de m’engager pour mettre mes compétences au service de Sébazac-Concourès et Onet-l’Eglise en fédérant une équipe". C’est par ces mots qu’Alain Picasso a officiellement annoncé vendredi sa candidature aux élections municipales dans la commune de Sébazac-Concourès-Onet-l’Eglise de mars 2020, en présence d’une partie de son équipe.

Alain Picasso est connu dans l’Aveyron pour - notamment- être le directeur de l’Agence de développement économique EDF "Une rivière, un territoire" ou le président de Face Aveyron, dont le but est de lutter contre les inégalités.Sa candidature au poste de maire, actuellement occupé par Florence Cayla, est guidée par une volonté de " faire gagner sa commune en attractivité ", " lui insuffler un dynamisme nouveau " en " répondant aux attentes de tous les habitants ".

"Moins de béton, davantage de lien social"

Cinq conseillers sortants, originaires des trois villages de Sébazac, Concourès et Onet-l’Eglise, seront de l’aventure "Agissons ensemble".

Ils entendent de ce fait s’appuyer sur " l’expérience d’un premier mandat " pour mettre en œuvre leur projet classé en quatre grands axes : "changer les méthodes pour répondre aux attentes de démocratie et transparence voulues par les habitants", "une nouvelle dynamique pour préparer l’avenir de la commune", "bien vivre ensemble à Sébazac-Concourès-Onet-l’Eglise" et enfin "donner à la commune sa juste place au sein de l’agglomération de Rodez et développer les services".

"Agissons ensemble" souhaite aussi travailler sur la mobilité douce, la transition énergétique ou l’accueil des créateurs d’entreprise.

"Moins de béton, davantage de lien social, c’est ce que les habitants nous disent", souligne Alain Picasso.

Fidèle à ses accointances numériques, ce dernier a souhaité qu’une application pour smartphones soit créée, un outil de communication bien utile en période de campagne électorale mais qui restera en service tout au long de la mandature… "une fois que nous serons élus", sourit Alain Picasso.

Contact sur agissons.sebazac.concoures@gmail.com
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?