Football féminin : Rodez rentre sans points

  • Réaction trop tardive pour les Rafettes.
    Réaction trop tardive pour les Rafettes. Archves JLB - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse

En deux minutes, les Ruthénoises ont perdu leur match, dimanche à Nantes.
 

Victime d’un mauvais début de deuxième période, les Rafettes ne sont pas parvenues à ramener un résultat de leur voyage en terre nantaise. Au classement, elles sont troisièmes, et se font doubler par leurs adversaires du jour ; alors que deux matches de cette 10e journée ont été reportés.

Rodez était prévenu. Le FC Nantes bien que derrière au classement, fût une équipe difficile à jouer. Pourtant ce sont bien les Rafettes qui ont été les premières à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Clara Noiran. L’attaquante aurait pu surprendre la gardienne nantaise Derwella Malbo (5e) mais son ballon piqué passa juste à côté du but nantais. Le reste de la première période n’aura été qu’un combat au milieu du terrain où les deux équipes n’ont pas eu de réelles occasions d’ouvrir le score. " C’était un match engagé. Le jeu était fermé car on a vu deux équipes de haut de tableau aujourd’hui. Il y avait peu d’espaces et peu d’occasions", a déclaré Tanguy Fetiveau, l’entraîneur Nantais, après coup. L’efficacité nantaise s’est donc faite au retour des vestiaires. Sur un contre, Fatoumata Baldé se retrouvait seule face à Déborah Garcia pour inscrire un nouveau but à son compteur (53e). Rodez n’a pas eu le temps de digérer l’ouverture du score. Le coup franc d’Audrey Lhotelier était repris par Anaïs Messager qui doublait la mise (55e) pour Nantes.

À partir de ce moment-là, il n’y avait plus d’alternative. Il fallait pousser. Chose que les Rafettes ont su faire. Malheureusement pour elles, la réduction du score mis du temps à venir. Sur un coup franc de Deborah Garcia, la tête de Sofia Guellati a ainsi entretenu un maigre espoir de retour au score au vu du temps restant à jouer. Mais en vain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?