Laissac-Sévérac l'Église. La formation des éducateurs et encadrants sera la priorité des dirigeants du Vélo club

Abonnés
  • Les membres du bureau accompagnés de Jean-Paul Peyrac, président de l’inter-communauté « des Causses à l’Aubrac ».
    Les membres du bureau accompagnés de Jean-Paul Peyrac, président de l’inter-communauté « des Causses à l’Aubrac ».
Publié le
CORRESPONDANT

Avant sa rituelle soirée "Burger" qui a nourri 350 personnes, le Vélo Club laissagais tenait son assemblée générale samedi dernier.

Adeline Marge, secrétaire, présentait le rapport moral en signalant que si l’on tient compte du nombre de licenciés dans les vélos clubs aveyronnais, Laissac arrive en troisième position derrière Rodez et Onet-le-Château.

Fort de 125 licenciés (dont 20 féminines), l’effectif est en constante progression et se répartit en trois catégories : l’école de VTT (52), la section VTT (54) et la section cyclo (19).

Le club organise et participe à plusieurs animations dont le maintenant célèbre Roc laissagais avec ses 1 300 participants.

Pour ce qui est du rapport sportif, Pierre Boyer, président, mentionnait la longue liste des sorties départementales, mais aussi internationales au cours desquelles les équipes de compétition se sont distinguées. Thibault Soutadé est arrivé 3e du classement final de la coupe d’Europe de descente marathon. Mention particulière pour Mathis Labro qui est devenu Champion départemental benjamin, sur route et qui termine à la 2e place en VTT.

À noter également, la sélection en équipe nationale de Théo Charnay pour les Championnats du Monde VTT Marathon qui se sont déroulés en Suisse.

Thierry Bernard, trésorier, présentait une synthèse du bilan financier 2019 qui est légèrement déficitaire, bien que celui du Roc laissagais soit positif de 1 327 €. En effet, malgré une météo défaillante le samedi pour les randonnées (-50 % de participants) les autres épreuves ont largement compensé notamment l’enduro.

La conclusion du président portait essentiellement sur l’orientation du club qui souhaite renforcer son accompagnement et la formation de ses éducateurs et encadrants.

L’école de VTT qui enregistre une fréquentation de 75 jeunes de 6 à 16 ans, étant devenue une référence reconnue dans le milieu vététiste.

On ne se lasse pas de rappeler que le club accueillera les championnats d’Europe Marathon, en 2023.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?