Audiences TV en novembre: France 2 et M6 en forme

  • France 2 a réalisé un très bon mois de novembre avec des séries très suivies
    France 2 a réalisé un très bon mois de novembre avec des séries très suivies Mumemories / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(AFP) - France 2 a réalisé un très bon mois de novembre avec des séries très suivies, tout comme M6 qui remonte avec ses émissions du soir, selon le baromètre mensuel de Médiamétrie publié lundi.

France 2 a attiré 13,9% des téléspectateurs en moyenne (+0,5 point sur un an), avec de bons lancements pour ses nouvelles séries comme "La dernière vague" ou "Tropiques criminels", des après-midis en hausse, et de bons scores pour ses rendez-vous d'information.

M6 remonte à 9,6% (+0,3 point) de part d'audience (pda) après quelques mois difficiles, avec de bons résultats pour ses classiques "L'amour est dans le pré" et "Incroyable talent", "Les reines du shopping", ou son JT de 19h45.

TF1 plafonne sous 20% (19,9%, -0,1), malgré le succès de ses blockbusters "Mask Singer" et "Le bazar de la charité".

Les autres chaînes du service public (28,8% de pda au total) sont plutôt stables, avec France 3 à 9,1 % (-0,1), France 5 toujours très haut à 3,7% (+0,1), France 4 à 1,6% (+0,2) et franceinfo à 0,5% (-0,1). Arte réalise un très beau mois de novembre à 2,7% (+0,3), près de son record historique.

L'ensemble du groupe TF1 enregistre 27,5% de pda (-0,4 point), baisse entraînée notamment par la chute de LCI (0,8%, -0,3) qui retrouve son niveau habituel après un mois de novembre 2018 record, dû la mobilisation des "gilets jaunes".

Le groupe affiche cependant de bons résultats sur ses cibles publicitaires, les femmes de moins de 50 ans, et les autres chaînes du groupe sont stables, avec TMC à 3,3% (+0,1), TF1 Séries Films et TFX à 1,7%.

Face à TMC, C8 est en léger retrait à 2,9% (-0,1), comme W9 à 2,4% (-0,2). Gulli accuse un fort recul à 1,2% (-0,4), 6ter reste stable à 1,5%.

A l'instar de LCI, la leader des chaînes d'info BFMTV retrouve son score habituel, à 2,2% (-1,4). Les autres chaînes du groupe Altice sont en légère hausse, avec RMC Découverte à 2,4% (+0,1) et RMC Story à 1,3% (+0,1).

La chaîne L'Equipe réalise un beau mois à 1,3% (+0,3).

Le panel Médiamat de Médiamétrie, représentatif des personnes résidant en France métropolitaine, est composé de 11.442 individus âgés de 4 ans et plus vivant dans 5.000 foyers, équipés d'un appareil qui enregistre leurs choix. Les résultats de la plupart des chaînes intègrent l'audience de leurs services de rattrapage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?