Le Centre social d'Onet-le-Château a fêté ses 50 ans d’existence

  • Lors des discours officiels, le président de la Caf, M. Soubrié, au micro.
    Lors des discours officiels, le président de la Caf, M. Soubrié, au micro. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Porté sur les fonts baptismaux en 1969, grâce à MM. Taussat et Farrenq avec l’appui de Mme Causse, le centre social fêtait ce samedi ses 50 ans.
 

Après un après-midi des plus festifs où près de 300 personnes ont pu déambuler dans le centre, pour découvrir et participer aux différentes animations : escape game, espace construction lego géant, spectacle sous yourte, espace snoezelen, mais aussi photos souvenir, témoignages et vidéo, il y a eu un temps "plus protocolaire". Avec tout d’abord l’intervention du président de la Caf M. Soubrié : "La mission principale du centre social était et demeure le lien social entre les habitants installés sur la commune. Au fil des années, son activité s’est multipliée et développée et de nombreuses associations s’y sont installées. Le dynamisme du centre n’est plus à démontrer, on le doit au personnel, aux intervenants et aux bénévoles qui s’investissent à fond, comme ce fut le cas aujourd’hui, pour ce grand moment de partage et de convivialité. Le centre social est un outil incontournable de cohésion sociale, c’est la raison pour laquelle depuis sa création, les présidents et directeurs qui se sont succédé n’ont pas hésité à accompagner techniquement et financièrement les projets qu’il porte, en étroit partenariat avec la collectivité. Pour l’avenir, l’accès aux droits et le soutien à la parentalité demeurent les axes majeurs de l’évolution du centre social, à qui je souhaite longue vie…" Après le discours du directeur M. Bonnefon, M. Farrenq a exprimé toute sa fierté d’avoir été invité à fêter l’anniversaire d’un des premiers centres sociaux, qui fait encore figure de modèle, par son implantation au cœur d’un quartier qui était amené à se développer.

Enfin Jean-Philippe Keroslian a rappelé que le centre social est porté par la Caf et la mairie : "C’est un partenariat exemplaire, qui place l’intérêt collectif au-dessus des impératifs budgétaires.".

Le centre était un phare, le seul bâtiment connu à l’époque : " Le seul qui était prêté aux étudiants de l’IUT dont je faisais partie, pour y organiser nos booms, c’est d’ailleurs lors de l’une d’entre elles que j’ai rencontré celle qui allait devenir ma femme…"

Après un apéritif dînatoire permettant de poursuivre moins officiellement les conversations, 115 personnes se sont retrouvées pour partager une délicieuse truffade et déguster un magnifique… gâteau d’anniversaire.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?