Le label Fabriqué en Aveyron connu et reconnu par les 18-35 ans

  • Cendrine Augueres, enseignant chercheur en marketing à Purpan et Jean-Claude Luche, sénateur et président de Fabriqué en Aveyron.
    Cendrine Augueres, enseignant chercheur en marketing à Purpan et Jean-Claude Luche, sénateur et président de Fabriqué en Aveyron. Ph.H. - Philippe Henry
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Centre Presse Aveyron

Une étude réalisée en partenariat avec l'école d'ingénieur de Purpan et Aveyron Ambition Attractivité montre que le label Fabriqué en Aveyron est synonyme de confiance. Néanmoins, il doit gagner en notoriété. 

Menée auprès de plus de 700 personnes cette étude lancée par l'école d'ingénieur de Purpan avec Aveyron Ambition Attractivité a permis de mieux mesurer le niveau de confiance et les perceptions de la génération dite des Millenials (18-35 ans). 

Neuf labels ont été testés : signes d'identification de la qualité et de l'origine, mise en œuvre par les filières, et trois portants un message de " territoire " : Viande de France, Sud de France et Fabriqué en Aveyron.

Les résultats montrent que la plupart achètent des produits labélisés. Le niveau de confiance varie selon les labels. Celui de Fabriqué en Aveyron arrive largement en tête, quand il est connu. 

" Seulement, nous avons un déficit de notoriété, concède Jean-Claude Luche. Hors Aveyron, le label est peu connu. Et nous devons poursuivre notre effort dans le travail de qualité. Il doit être constant. Mais cette marque Fabriqué en Aveyron est un atout non négligeable pour l'attractivité du département. "

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