Onet-le-Château. Les escrimeurs d’Onet réalisent le triplé à Albi

  • Les escrimeurs performent.
    Les escrimeurs performent.
Publié le
CORRESPONDANT

Les garçons d’Onet viennent de réaliser une performance remarquable lors de la 1re étape régionale (Occitanie) de qualification des championnats de France M15, en trustant les trois premières places du podium.

Une première pour le club et un carton plein assez rare en compétition. Sans trop de surprise, Hugo Valière aura dominé les débats tout au long de la journée, survolant les poules et le tableau final, avant de conclure en finale face à son camarade de club Eliot Géraud.

Auteur d’un beau parcours tout au long de la journée, Eliot réalise là une performance remarquable et confirme sa progression, le seul bémol aura été d’avoir dû affronter en finale à son camarade de club Mathieu Escaffre, lui aussi en pleine progression et qui devrait gagner un supplément de confiance avec ce résultat. À noter la 22e place du débutant Ludovic Vighier qui tirait surclassé. Chez les filles, Flavie Triniol termine à une belle 3e place, alors que la jeune Lilou Delpuech (M13 surclassée) réalise une très belle performance à la 5e place. Tout ce petit monde est qualifié pour les quarts de finale sur la route des championnats de France.

Le week-end précédent, à Pézenas, avec une majorité de jeunes M15 surclassés, le club avait aussi obtenu de très bons résultats en catégorie M17. Flavie Triniol était allée chercher une très belle 7e place, alors que chez les garçons, Mathias Escaffre terminait 5e devant Simon Baby (seul M17) et Eliot Géraud 10e. En M13 Lilou Depluech terminait 3e, chez les garçons Ludovic Vighier 15e et Ewans Mazza 18e.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?