La médaille du tourisme pour Robert Saurel

Abonnés
  • Robert Saurel reçoit la médaille du tourisme pour ses 20 ans de bénévolat dans le tourisme.
    Robert Saurel reçoit la médaille du tourisme pour ses 20 ans de bénévolat dans le tourisme.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le 26 novembre, Annie Cazard, en qualité de présidente de la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène a remis à Robert Saurel la médaille du tourisme pour ses 20 ans de bénévolat dans le tourisme, et un couteau de Laguiole "unique" au nom de toute la communauté de communes. Dans son allocution, Mme Cazard a félicité chaleureusement M. Saurel pour son implication sans faille durant toutes ces années et son dévouement.

Lucien Veyre, vice président de l’office de tourisme communautaire a retracé son parcours commencé dès 1997. "Et en 1998, en tant que président, il a mis en place un nouveau syndicat d’initiative ouvert à l’année avec un emploi à plein temps. Il a créé entre autres, un guide pratique, un topo-guide de randonnées, un site internet et il a institué de nombreuses manifestations. Élu trésorier en 1998 de Nord Aveyron Tourisme, puis d’Aubrac Tourisme, Robert Saurel travaille également avec le Comité départemental du tourisme et devient trésorier de l’union départementale des offices de tourisme".

En présence de nombreux élus, des partenaires, d’une cinquantaine d’invités et de Vincent Alazard, aujourd’hui président du nouvel office de tourisme Aubrac Laguiole Carladez Viadène (bureaux de Saint-Amans-des-Côts, Mur-de-Barrez/Valon, Argences-en-Aubrac, Laguiole et Saint-Chély-d’Aubrac), Robert Saurel a tenu à souligner que cette médaille était aussi un signe de reconnaissance pour tous ceux qui ont participé à la mise en route et à la vie du syndicat d’initiative devenu office de tourisme "… et c’est surtout avec l’aide de Laurence et plus tard de Mélissa, que nous avons découvert et mis en pratique ce qui nous paraissait le mieux indiqué pour notre jeune office".

La soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’un sympathique buffet.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir