Réquista. L’atelier Jardin’âge poursuit son cours

Abonnés
  • Une bonne occupation pour les seniors.
    Une bonne occupation pour les seniors.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 25 novembre, à 10 heures, les participants à l’atelier Jardin’âge étaient au rendez-vous dans la salle des Aînés pour leur premier atelier concernant la création de totems-épouvantails à la façon des aborigènes d’Australie.

Les supports de bois avaient été peints en noir et ce jour-là, sous la direction de l’animateur Jean-Paul Delaitte, il s’agissait de les décorer selon la technique primitive des aborigènes.

En effet, de petits bâtonnets ont servi à imprimer des points diversement colorés sur les supports de bois. Les participants ont pris beaucoup de plaisir à cet atelier instructif et divertissant proposé par l’association Kalbéni et le Point info sénior de la Clauze en partenariat avec l’ADMR, le Centre de soins infirmiers, l’association de soutien aux Aidants familiaux, le Pôle de santé, l’Ehpad J-B-Delfau, les clubs Génération Mouvement, le CSSR La Clauze et le soutien financier de la Conférence des financeurs et de la Carsat Midi-Pyrénées. Le prochain atelier est prévu le 9 décembre à 10 heures, à la salle des Aînés.

En vue d’une bourse d’échange Bientôt le printemps… Tous au jardin, une collecte de graines de toutes sortes est proposée. Ceux qui souhaitent offrir des graines peuvent les apporter à La Clauze ou à la communauté de communes.

Ce sera la première bourse d’échanges aux graines organisée à Réquista.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?