Solidarité

Les Toqués d’Oc font un don de 2 000 euros à l’association Dans les pas de Léa

  • Des chefs solidaires remettent un chèque à l'association Dans les pas de Léa.
    Des chefs solidaires remettent un chèque à l'association Dans les pas de Léa. / /
Publié le / Modifié le S'abonner

Le 10 octobre dernier, ils étaient à Paris pour participer à la première édition des Toqués d’Oc. Une opération menée conjointement par Centre Presse et six chefs du département pour valoriser les savoir-faire aveyronnais.

Réunis dans les locaux de Centre Presse, lundi, les «  art’istes chefs » ont reçu des mains du directeur délégué de titre Serge Gélis un chèque de 2 000 euros à remettre à l’association de leur choix. Et à l’unanimité, nos chefs au grand cœur ont décidé de transmettre la totalité de la somme à l’association Dans les pas de Léa.

Créée en 2013 par les parents de Léa, l’association a pour but de récolter des fonds afin de permettre à Léa et Salomé de suivre des soins à l’étranger. La raison ? Ces deux élèves de l’établissement scolaire Saint-Joseph, respectivement en 5e et 6e, sont nées prématurées et présentent une infirmité motrice.

« Tous ces déplacements sont très onéreux, l’opération et les quatre à cinq semaines de rééducation sur place coûtent 60 000 €. C’est pourquoi nous organisons des événements toute l’année pour pouvoir financer l’opération », précisent les parents de Léa et Salomé.

Pour contacter l’association Dans les pas de Léa : flo.pistre@sfr.fr

- -

Michel Santos : "Un geste normal pour un belle cause"

"Nous avions vraiment à coeur de faire ce don à une association que nous suivons depuis plusieurs années. A mon sens, c'est un geste normal tout simplement, pour une belle cause qui nous touche particulièrement. Nous sommes une belle bande de potes qui travaillont ici bénévolement à la mise en lumière des savoir-faire, des produits du département. Si cela permet aussi de venir en aide à Léa, c'est d'autant plus satisfaisant. "  

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir